Dessert, les papilles en fête, Recettes

Babka au nutella

ingrédients :

90g de nutella, 500g de farine + pour le plan de travail, 60g de sucre en poudre, 1/2 cube de levure boulangère, 1 oeuf + 1 jaune pour la dorure, 50ml d’huile, 1c à soupe de sel, quelques éclats de noisettes.

préparation :

dans le bol d’un robot muni du crochet, versez la farine, le sucre, la levure émiettée, l’oeuf entier et l’huile. Mélangez tout d’abord à faible vitesse pour que les ingrédients se mélangent, puis ajoutez progressivement 180ml d’eau, tout doucement. Pétrissez pendant 3mn, puis ajoutez le sel et continuez de pétrir pendant 3mn.

façonnez la pâte en boule et réservez-la dans un récipient couvert d’un torchon dans un endroit sec et chaud. Laissez lever pendant 2h. La pâte doit doubler de volume.

étalez la pâte au rouleau sur le plan de travail et formez un grand rectangle. Etalez le nutella sur tout la surface en laissant un bord de 2cm, et ajoutez les éclats de noisettes. Roulez la pâte en partant d’un des petits côtés du rectangle, comme pour un gâteau roulé, puis enveloppez-le de film alimentaire et réservez au congélateur pendant 20 à 25 mn.

sortez le rouleau et coupez-le en deux au milieu sur toute la longueur. Tressez les 2 parties, puis placez la tresse dans un moule à cake. Badigeonnez-la de jaune d’oeuf et parsemez d’éclats de noisettes. Laissez lever à nouveau pendant 30mn.

préchauffez le four à 180°, puis enfournez pour 20 à 25mn.

laissez tiédire et régalez-vous !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s