Ce qui nous unit: Acker, terre de rencontres #1

Titre : Ce qui nous unit: Acker, terre de rencontres #1

Auteur : Tia Fielding

Editions : Juno Publishing

Date de sortie : 11 mars 2021

Nombre de pages : 247 pages

Prix : 5.49 € numérique – 17.50 € broché

Deux hommes brisés peuvent-ils construire une vie ?

Dix ans.

C’est ce que Makai a perdu pour un crime qu’il n’a pas commis. Il a été disculpé, mais les abus qu’il a subis en prison ne sont pas si faciles à oublier. Il se dirige vers le seul endroit où il se souvient d’avoir été heureux : Acker, dans le Wisconsin, où il a passé les étés avec son grand-père. Malheureusement, tout le monde ne veut pas de Makai là-bas.

Dix jours.

Voilà combien de temps Emil, maintenant âgé de vingt et un ans, a été retenu prisonnier lorsqu’il était adolescent. Les blessures mentales et physiques qu’il a subies aux mains d’un réseau de trafic de drogue le hantent toujours.

Les cauchemars, l’anxiété et le SSPT remettent en question la connexion qui se forme entre Makai et Emil, bien qu’ensemble, ils pourraient trouver un moyen d’aller au-delà de leur douleur et vers un avenir – et une relation – que tous les deux avaient pensé impossible.

Il ne leur reste plus qu’à convaincre le père d’Emil, le shérif de la ville. Ce ne sera pas facile avec un danger plus proche qu’ils ne le pensent…

Tout d’abord, je tiens à remercier Juno Publishing pour leur confiance.

Ce livre aborde le sujet sensible du SSPT, de l’anxiété, des cauchemars dus au passé, ainsi que de reconstruction.

Makai, a été durant dix ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Trahi par des personnes qu’il croyait près de lui, il se retrouve en prison ou il subira des abus qui le marquera profondément. Makai est un homme bon à qui la vie, lui a fait un sale coup. Brisé par cette expérience, il tente de se reconstruire dans une petite ville ce qui ne sera pas facile. Tous savent qu’il a été injustement accusé et en plus il n’a ni la bonne couleur ni la meilleure orientation sexuelle.

Emil, est un jeune homme complètement dysfonctionnel. Suivi par sa thérapeute, il essaie de son mieux de revivre, mais tout lui ait difficile. Il déteste qu’on le regarde, qu’on le touche, le moindre bruit peut le rendre complètement déconnecté de la réalité. Il hait ce qu’il est devenu et tout ce mets à changer le jour où il rencontre Makai.

Il s’installe un accord tacite entre eux ou chacun respecte les limites de l’autre et c’est ainsi que nous les voyons évolués, guérir doucement et aussi leurs sentiments se développer.

Ce livre est tous en émotions, nous ne basculons pas dans une déchéance de cliché relevé dans des livres médicaux. Au contraire, l’auteur a su démontrer les émotions et les questionnements des personnages, tout et démontrant que lorsque l’ont trouve la bonne personne, tout est possible. J’ai été émue plus d’une fois par le récit qui m’a captivé par la profondeur des sentiments qu’il nous fait ressentir.

Pour ceux qui n’aiment pas, les livres ou le sexe est en premier plan, ce tome est pour vous, mais prévoyez quelques mouchoirs au cas ou…# Nancy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s