Chausson à la viande et à l’oeuf

Ingrédients :

500g de veau, 125g de lard, 2 échalottes, 1 gousse d’ail, persil, 7 oeufs entiers + 1 jaune, 15cl de crème fraîche épaisse, 1kg de pâte feuilletée, 1c à soupe d’huile, sel et poivre.

Préparation :

préparez les ingrédients : pelez et émincez les échalotes et l’ail. Ciselez 3 branches de persil. Hachez grossièrement le veau et le lard. Dans une petite poêle avec l’huile, faites suer les échalottes et l’ail. Réservez.

préparer la farce à la viande. Fouettez la crème et 1 oeuf entier dans un saladier. Ajoutez échalottes et ail, le veau et le lard hachés, le persil, salez poivrez et mélangez.

préparez les oeufs. Faites cuire les oeufs entiers restants 7 mn dans l’eau bouillante salée. Ecalez-les délicatement sans les casser.

façonnez les chaussons. Préchauffez le four à 200°. Abaissez la moitié de la pâte sur une plan de travail fariné. Découpez-y 6 disques d’environ 10cm de diamètre. Piquez-les à la fourchette puis étalez dessus la farce à la viande, laissant un bord d’1cm. Répartissez les oeufs durs au centre. Abaissez le reste de pâte, et refaire 6 disques mais de 12cm de diamètre. Posez-les sur la garniture et soudez les bord des 2 pâtes en appuyant bien.

procédez à la cuisson. Battez le jaune d’oeuf avec un peu d’eau, et badigeonnez-en les chaussons. Faire des rayures avec les dents d’une fourchette pour décorer. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfournez pour 45mn.

servez dès la sortie du four avec une salade et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s