Dessert, les papilles en fête, Recettes

Choux façon paris-brest

Ingrédients :

pâte à choux (recette déjà proposée), 2 jaunes d’oeufs, 60g de beurre, 15cl de lait, 30g de sucre, 15g de fécule de maïs, 80g de pâte de praliné, 12 noisettes décortiquées, 1 feuille de gélatine.

Préparation :

préchauffez le four à 190°. Concassez les noisettes. Versez-les dans une passoire pour éliminer la partie poudreuse. Déposez 6 choux de pâte sde 6 à 8cm de diamètre sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Parsemez-les d’éclats de noisettes et enfournez pour environ 25mn. Puis réglez le four sur 170° et cuisez encore 10mn. Laissez refroidir sur une grille.

réhydratez la gélatine dans de l’eau froide. Chauffez le lait. Battez les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajoutez la fécule. Versez-y le lait chaud en remuant. Reversez dans la casserole et faites épaissir en remuant sans cesse quelques minutes.

retirez la casserole du feu et ajoutez la gélatine égouttée. Incorporez le praliné, puis le beurre en morceaux. Fouettez 15 secondes. Couvrez la crème de film étirable et réservez-la 2h au frigon.

coupez un chapeau aux choux. Fouettez la crème refroidie 3mn au batteur électrique. Versez-la dans une poche à douille cannelée et garnissez-en généreusement les choux. Replacez les chapeaux.

replacez au frigo 20mn, saupoudrez de sucre glace et servez !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s