
Auteur : Larème Debbah
Nombre de pages : 284
Maison d’édition : Auto-édition
Date de publication : 26 mars 2021
Prix : 3,99 en ebook et 15,00 en broché


Tout d’abord, un grand merci à Larème pour ce nouveau SP et qui m’accorde toujours sa confiance. J’ai été très vite entraînée dans 284 pages de suspens.
Ce thriller psychologique est écrit à la 3ème perssonne, ce qui permet de passer de l’un à l’autre des personnages, et de bien les comprendre. Et j’ai adoré les parenthèses écrites à la 1ère personne pour suivre les pensées aussi bien de Camille que de Thomas.
On découvre dès le début les hésitations de Camille quant à son mariage. Aime-t-elle encore son mari ?
Et voilà que Thomas arrive dans sa vie. Doucement, par l’intermédiaire de messages sur internet. Il la comprend, sait lui parler et surtout l’écouter. Comme une araignée, Thomas va tisser sa toile autour de Camille, lentement et sans la brusquer.
Mais qui est vraiment Thomas ? Un homme gentil, attentionné, parfait comme le pense et le dit Camille ? Ou bien un homme manipulateur, calculateur, narcissique, même ? Y aurait-il un docteur Jekill et mister Hyde en lui ?
Le suspens qu’entretient Larème est parfois oppressant. Par moment, je me demandais jusqu’où les personnages pouvaient aller. J’ai eu mal pour Camille, en sachant que des femmes se sont retrouvées dans la même situation qu’elle, des femmes fragiles qui ne demandent qu’un peu d’amour et d’écoute.
Et que dire de Thomas ? Pervers narcissique lorsqu’on le connait, ou gendre idéal lorsqu’on tombe sous son charme ? Une phrase a retenue mon attention, et je me permets de la citer : « Thomas aurait pu, peut-être, devenir un autre homme s’il était tombé sur une assistante sociale bienveillante et concentrée sur son travail ». Je pense que cela en dit énormément.
Les autre personnages sont très importants dans la vie de Camille, car, contrairement à ce qu’elle pense, elle n’est pas seule : sa soeur Zoé essaie de l’aider, ainsi que Romane qui fera tout pour démasquer la vraie personnalité de Thomas.
Ce livre se lit très vite, tellement vous êtes pris dans l’histoire, et je ne peux que vous le conseiller.
Petit plus : Larème. Encore un fois, tu m’as fait découvrir une nouvelle facète de ton écriture. J’ai adoré l’opression que j’ai ressentie, le malaise pour Camille et l’amour de Zoé pour sa soeur. Détesté Thomas ? J’avoue que je ne sais toujours pas.

Épiée: Thriller psychologique eBook: Debbah, Larème: Amazon.fr