les papilles en fête, Plat, Recettes

cannellonis au jambon, sauce poivron aux olives

Ingrédients :

8 feuilles de pâte à lasagnes, 4 tranches de jambon cuit, 300g de ricotta, 60g de grana padano râpé, 25g de beurre, 1 oeuf, 12 olives noires, 1 gros poivron rouge, 2 gousses d’ail hachées, 40cl de sauce tomate, 2c à soupe d’huile d’olive, 1 brin de thym, 1 pincée de piment, sel et poivre.

Préparation :

faites griller 15mn le poivron sous le gril du four en le retournant. Pelez le et épépinez-le. Faites revenir 5mn à l’huile le poivron en dés dans une cocotte. Ajoutez l’ail, le thym, un peu de sel et de poivre. Mélangez 2mn, puis versez la sauce tomate et 10cl d’eau. Couvrez et faites cuire 10mn à feu vif.

Faites cuire les feuilles de lasagne 10mn environ dans de l’eau bouillante.

hachez le jambon. Mélangez-le dans un saladier avec la ricotta émiettée, l’oeuf, la moitié de fromage, le piment, du sel et du poivre.

préchauffez le four à 200°. Egouttez les feuilles de lasagnes et passez-les sous l’eau froide, égouttez et coupez-les en 2. Répartissez sur les bords la préparation au jambon, puis roulez-les délicatement pour former les cannellonis. Déposez-les dans un plat de service et nappez-les avec le reste de sauce. Parsemez du reste de râpé et enfournez pour 20mn.

Servez très chaud et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s