Blanquette de saumon

Ingrédients :

4 pavés de saumon, 4 carottes fines, 250g de champignons de Paris, 4 ciboules, 2 échalottes, jus d’1/2 citron, 1 jaune d’oeuf, 20cl de crème fraîche, 60g de beurre, 50cl de bouillon de légumes, 40g de farine, 1c à soupe bombée de moutarde, mélange 5 baies, sel et poivre.

Préparation :

préparez les ingrédients : coupez le saumon en gros cubes. Epluchez les carottes, émincez les échalottes et les ciboules, coupez les têtes des champignons en lamelles.

commencez la cuisson : faites cuire les carottes dans de l’eau bouillante pendant 15mn et réservez. Dans une sauteuse, faites fondre 20g de beurre, puis faites revenir les champignons 5mn à feu moyen. Attendez quelques minutes que les champignons soient dorés avant de les remuer la première fois afin d’éviter qu’ils ne rendent de l’eau. Ajoutez les échalottes, la ciboule puis le saumon. Saisissez-le 5mn à feu vif en remuant et réservez le tout.

préparez la sauce : faites fondre le reste de beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez. Versez le bouillon et laissez épaissir en remuant. Pendant ce temps, mélangez le jaune d’oeuf et la crème. Dès l’épaississement de la sauce, versez la crème dans la préparation, puis ajoutez la moutarde. Mélangez bien et versez cette sauce sur le saumon. Ajoutez les carottes.

finalisez le plat : arrosez du jus de citron. Faites mijoter à feu très doux pendant 3mn. Ajoutez un peu de mélange 5 baies.

servez très chaud et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s