Dessert, les papilles en fête, Recettes

Charlotte aux fraises

Ingrédients :

15 à 20 biscuits à la cuiller, 300g de fraises, 30cl de crème liquide, 200g de sucre, 6 feuilles de gélatine, liqueur de framboise.

pour le décor : 6 fraises, 1c à soupe de pistaches concassées.

Préparation :

Réservez la plus belle moitié des fraises, et mixez l’autre, puis filtrez le jus. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Faites fondre 100g de sucre dans 5cl d’eau sur feu moyen. Ajoutez la gélatine égouttée hors du feu. Versez ce sirop dans le coulis de fraises en fouettant bien et laissez refroidir.

Battez la crème en chantilly et incorporez-la dans le coulis de fraises. Réservez. Tapissez de film étirable le fond et les parois d’un moule à charlotte.

préparez le sirop pour mouiller les biscuits : faites fondre le sucre dans 10cl d’eau puis retirez-le du feu. Ajoutez la liqueur de framboise et laissez refroidir. Imbibez la face plate des biscuits une à une dans ce sirop et garnissez-en le fond et les parois du moule.

versez la moitié de la crème à la fraise dans le moule. Parsemez 2/3 des fraises réservées coupées en cubes et couvrez du reste de crème. Lissez la surface à la spatule, rabattez le film étirable dessus et mettez au frais 12h.

dépliez le film et démoulez la charlotte sur un plat. Otez tout le plastique et décorez du reste de fraises coupées en tranches et parsemez de pistaches.

il ne vous reste plus qu’à vous régaler !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s