Auto-Edition, Drame, Paranormal, romance, Romance à suspense, Témoignage

Le secret de Nina

Auteur : Nelly Topscher

Nombre de pages : 279

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 6 avril 2021

Prix : 2,99 en ebook et 16,99 en broché

Tout commence en 1942 avec une rencontre : une jeune française, Anne, un allemand, Franz. Un amour et un combat commun mais interdits. Puis nous nous retrouvons en 2009 dans la vie de Nina. Une vie qui va se trouver bouleversée jusqu’en 2019.

Que dire d’autre sinon un grand merci à Nelly pour sa confiance, pour ce SP, pour cette magnifique histoire. Ce livre a été comme une évidence pour moi.

Il est écrit en 3 parties : la première partie nous emmène en 1942, en pleine guerre. Un amour entre Anne et Franz, un amour impossible, mais qu’ils ne pourront ignorer, tout comme leur combat pour sauver des enfants.

Les 2ème et 3ème parties commencent en 2009 où nous faisons la connaissance de Nina, une jeune étudiante qui fait des rêves étranges et ne peux se confier qu’à son ami Valentin. Puis nous la retrouvons en 2019 où elle va rencontrer Tony. Une rencontre percutante. Là, en un regard, ils savent qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Comment ? Pourquoi ?

C’est là que toute la magie de Nelly opère. A-t-on eu une autre vie avant la notre ? On a pratiquement tous eu des flashs où l’on c’est dit : mais je l’ai déjà vécu. Sommes-nous la réincarnation d’une autre personne ? Et Nelly va faire en sorte que l’on se pose plein de questions. Pourquoi Nina et Tony sont-ils si connectés ? Pourquoi leur attirance est-elle si évidente ? Et pourquoi seront-ils tentés de découvrir ce qui les relient ? Jusqu’à ce que tout se regroupe, jusqu’à l’inimaginable pour eux. On se met à la place de Nina. On vit ses doutes, son envie d’en découvrir plus, d’aller plus loin. De découvrir pourquoi elle.

J’aurais aimé assister aux concerts des Metal Fever, et j’adore l’idée que les musiciens aient la trentaine. J’ai reconnu le goût de Nelly pour le Metal, et j’aurais bien voulu écouter l’album « Twin flames » dont elle nous parle comme si elle l’avait elle-même écouté.

Bien sûr, il s’agit d’une romance, mais une romance au-delà de la mort, où des âmes jumelles ne pourront jamais être séparées. Et plus qu’une romance, il ne faudra pas oublier ces enfants que Anne et Franz auront pu sauver, et qui seront un peu comme le fruit de leur amour.

J’aurais énormément de choses à dire sur ce livre qui m’a vraiment marquée, mais je veux surtout vous laisser le découvrir. Je rajouterai juste une phrase sur la couverture : je l’ai trouvée envoutante et intriguante, mais tellement en adéquation avec ce livre.

Petit plus : Nelly, ce livre est juste un énorme coup de coeur pour moi, et il restera gravé longtemps dans ma mémoire.

Le secret de Nina eBook: Topscher, Nelly: Amazon.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s