Galettes de légumes

Ingrédients :

600g de courgettes, 300g de carottes, 120g de roquette, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 2 oeufs, 60g de comté, 50g de farine, 6 tomates séchées, 10cl de vinaigre de vin rouge, 15cl d’eau, 1 pincée de piment d’Espelette, 1c à café de moutarde, 2c à café de sucre, huile d’olive, sel et poivre.

Préparation :

épluchez et coupez en fines lamelles les carottes. Emincez 1 oignon et 1 gousse d’ail. Faites-les revenir dans une sauteuse huilée. Ajoutez les carottes et les tomates séchées coupées en morceaux. Saupoudrez de sucre, laissez cuire 3mn. Versez le vinaigre et l’eau. Salez, ajoutez la moutarde et le piment. Mélangez et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que le liquide soit évaporé. Laissez tiédir.

râpez les courgettes. Enveloppez-les dans un torchon et pressez pour enlever le liquide. Emincez l’oignon et l’ail restant. Râpez le comté.

battez les oeufs dans un saladier. Ajoutez l’oignon, l’ail, les courgettes, le fromage et la farine. Salez, poivrez et mélangez. Formez des galettes et faites-les cuire 6mn de chaque côté dans une poêle huilée.

servez les galette chaudes avec de la roquette et les carottes. Bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s