Si mon coeur s’affole de Kelilane Bee

Titre : Si mon coeur s’affole

Auteur : Kelilane Bee

Editions : Auto-Editions

Date de sortie : 31/03/2021

Nombre de pages : 306 pages

Prix : 3.99 € numérique (inclus Abonnement Kindle) – 14.99 € broché

« — Tu crois vraiment que c’est une bonne idée de raconter cette histoire  ? Franchement, Lo’, filmer mon quotidien, ça intéresse qui  ? 
— Oh, Lylah, je t’en prie  ! Cesse de te poser toutes ces questions  ! Ta vie est loin d’être banale, Baby  ! La partager est hyper important. Toi qui voulais laisser une trace, en voici une nouvelle opportunité !
— Non, mais après ma mort, d’accord ! Pourquoi pas même  ! Et encore, je me demande si ce serait bien utile. Mais, je te signale que je n’ai pas encore franchi la ligne rouge. 
— Ce n’est pas la ligne verte, le film, plutôt  ? Bref, rien à voir avec ça. Je te rappelle qu’en parler, ça porte malheur  ! Vloguer tout au long de notre séjour à Monaco et poster des vidéos relatant ton travail de make-up artist sur le nouveau film de Noam Rihel, c’est clairement ce qu’attend ta communauté  ! Presque deux millions d’abonnés, cinq millions tous réseaux confondus, tes followers se nourrissent de tes aventures, Cocotte  !
— Tu crois ? 
— J’en suis certain  ! Je suis ton manager ou pas  ? Durant ces quatre années vécues ensemble, t’ai-je déjà déçue  ? 
— Non… Je stresse un peu, certainement. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre lorsque je vais retrouver mes proches. À l’époque, les abandonner pour partir vivre à Paris a été une décision difficile, mais indispensable pour continuer ma route.  
— Te culpabiliser ne sert à rien. Tu n’as pas eu le choix ! En plus ton corps ne te laisse aucun répit. Tu as un objectif à atteindre, si ta famille t’aime, elle comprendra. On va y arriver, Lylah, on est tout près du but. 
— Et … et si mon cœur s’affole  ? On fait quoi  ?  »

Tout d’abord j’adresse un immense merci à l’auteur, Kelilane Bee, pour la proposition de ce Service de Presse. Au vu de ma lecture du résumé, cela me paraissait compliqué de le refuser, et je peux vous dire qu’à présent que ma lecture est achevée, j’aurai eu tort de le refuser !

Avec cette lecture, j’ai pu une nouvelle fois découvrir une plume non lue jusqu’à présent. Et elle est, je trouve, tout simplement parfaite ! L’écriture est fluide et très agréable à lire. Les mots choisis sont tout simplement placés aux bons endroits, aux bons moments. L’auteur a su retranscrire les émotions d’une façon exceptionnelle pour nous permettre d’être touchés au plus profond de nous-même.

Un petit mot sur l’histoire sans vous spoiler bien sûr : WOUAH, WOUAH, WOUAH !! Je me suis prise en quelque sorte une bonne claque avec cette lecture. J’ai été touchée et embarquée dès le début. J’ai eu énormément de mal à poser ce roman. Et durant mes moments de lecture, j’ai littéralement dévoré les pages les unes après les autres sans vraiment m’en rendre compte. On a l’impression que l’histoire est à la fois aussi fictive que réelle. Et honnêtement je ne l’imaginerais pas écrite autrement, tellement elle est magnifique comme ça ! J’ai eu l’impression de voir les scènes se dérouler devant mes yeux au fil des pages…

Au tour des personnages de leur attribuer un petit mot. Ils sont eux aussi, et autant les principaux que les secondaires, Parfaits ! Chacun à sa place dans le déroulement de l’histoire. Et en plus je peux vous assurer qu’ils la méritent tous (bon ok sauf la Beca… lol) sinon l’histoire serait comme « incomplète » sans l’un d’entre eux. Lylah est une femme avec une force inouïe, elle a appris à vivre malgré les circonstances. Elle a juste un gros défaut quand ça va mal pour elle … mais je vous laisse découvrir lequel 😉 Noam lui…on aimerait toutes avoir la chance de trouver un mec comme lui. Malgré son genre « arrogant » (parce que oui il ne l’est pas vraiment hein) il est buté sur son objectif qui lui tient tant à cœur depuis quelques années. Les personnages secondaires, qu’ils soient proches de Lylah ou de Noam, ont tous un point commun : ils sont des protecteurs !

Pour conclure, je vous avouerais que dès les premières lignes, j’ai su que ce livre aller me toucher le cœur de plein fouet. Et ça n’a pas loupé ! Il est d’une émotion si profonde et sincère. Il a su me faire sourire, retenir mon souffle, ralentir les battements de mon cœur … et me faire verser des larmes. Un véritable coup de cœur comme cela faisait un moment que je n’en avais pas eu. Si bien que j’ai foncé contacter Kelilane Bee pour lui commander le broché en version dédicacée pour l’avoir à tout jamais dans ma bibliothèque. #Ysa

1/ Comment t’es venue le sujet de ce livre et pourquoi avoir voulu le traiter avec une histoire ?

Lorsque je me suis décidée à écrire cette histoire, elle était déjà dans mon cœur depuis des années. Pour ne rien te cacher, c’est la première que j’ai commencé à écrire il y a cinq ans de ça, quand je voulais publier sur Wattpad. J’ai écrit LITTLE RUSK en parallèle, c’était une sorte d’entraînement et une manière de partager un peu sur la plateforme et à côté je planchais sur ce roman là, qui s’appelait à l’époque INFINITELY BABY.

J’ai vécu une situation semblable à celle de l’héroïne, mais j’étais plutôt dans le rôle de la bonne amie, toujours présente, un peu comme Love-Love, le meilleur ami de LYLAH. Et puis j’ai lâché le script pendant quelques années, pour le retrouver il y a quelques mois, au cours d’une période très compliquée à vivre pour ma famille. Écrire cette histoire a été un exutoire pour les émotions et pour affronter cette épreuve.

2/Quel personnage t’as donné le plus de fil à retordre au cours de l’écriture ?

En fait, je me suis beaucoup inspirée pour tous mes personnages, de mon entourage. Le plus complexe est celui de Noam, j’ai eu parfois énormément de mal à vivre les émotions à sa place…

3/Combien de temps, entre la recherche, l’écriture et la phase de relecture/correction , il t’auras fallu pour écrire ce roman ?

Et bien, j’ai envie de te répondre cinq ans entre la prise de décision de l’écrire et la publication au mois de mars de cette année.. Mais je pense que c’est le roman pour lequel je me suis le plus livrée, dans lequel vous retrouverez le plus de ma personnalité, de mes ressentis.

4/ Question curiosité : un nouveau roman est-il en cours d’écriture ? Une idée de date de sortie … et si on peut abuser une idée sur le thème abordé que tu peux nous dévoiler ?

Pour tout avouer, je prends une pause. Je suis dans une phase où cette histoire m’a bien remuée. J’ai besoin de vivre des expériences, de croquer la vie à pleines dents avant de me replonger dans l’écriture. Mais j’ai plein d’idées ! J’adore créer, ressentir, et surtout aborder des thèmes modernes, de société dans mes romances.

Je n’ai pas de date de sortie, je vogue au gré de mes envies, j’ai besoin de tout donner dans mes écrits pour me sentir bien et vouloir partager avec vous.

D’ailleurs, merci à toi d’avoir pris le temps de me lire et à vous tous et toutes pour l’accueil que vous avez réservé à SI MON COEUR S’AFFOLE 💝. Le mien est complètement chamboulé a chacun de vos retours. 🤩

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s