Brioche aux pralines roses

Ingrédients :

3 oeufs + 1 jaune, 200g de beurre, 1c à café de crème, 5cl de lait, 25g de sucre, 350g de farine + pour le plan de travail, 20g de levure fraîche de boulanger, 200g de pralines roses, 2c à soupe de fleur d’oranger, 6g de sel.

Préparation :

la veille, faites fondre doucement le beurre. Ecumez et récupérez la partie claire sans le fond blanchâtre. Délayez la levure dans un robot avec le lait tiédi. Intégrez un peu de farine prise sur la quantité totale pour obtenir un pâton assez liquide. Laissez lever 30mn à température ambiante.

ajoutez les oeufs un par un dans la pâte. Versez le sucre, le reste de farine, le sel et la fleur d’oranger. Pétrissez lentement, jusqu’à ce que la pâte se détache des parois du bol. incorporez le beurre fondu en plusieurs fois. Couvrez d’un linge et laissez lever 2h. Dégazez la pâte avec les doigts et réservez-la 12h au frigo.

réservez 50g de pralines. Versez la pâte bien ferme sur un plan de travail fariné et pétrissez-la brièvement. Etalez-la en rectangle et piquez de pralines. Pliez-la en quatre. Recommencez l’opération en ajoutant des pralines. Façonnez la pâte en boule et garnissez-en un moule à tarte à bord haut. Couvrez d’un linge et laissez lever pendant 2h.

préchauffez le four à 175°. Badigeonnez la brioche du jaune d’oeuf délayé avec la crème. Piquez-la du reste de pralines. Enfournez-la pour 30mn.

démoulez la brioche et patientez jusqu’à ce qu’elle soit refroidie pour la déguster !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s