Dis le moi (Tome 1) d’Emy Lie

Titre : Dis le moi (Tome 1)

Auteur : Emy Lie

Editions : Rouge Noir Editions

Date de sortie : 15/05/2021

Nombre de pages : pages

Prix : – € numérique – 16,50€ broché

Mon avenir se profilait sous les meilleurs auspices : Un mari, deux enfants, une maison, un boulot. Néanmoins, sans que je m’y attende, ma vie a éclaté en mille morceaux. Entre faux semblants et révélations, mon coeur a eu si mal que je ne pensais pas un jour me retrouver devant la porte de chez LUI, pourtant… Mon avenir va se jouer aujourd’hui et je suis complètement perdue. Entre passion et raison, saurai-je prendre la bonne décision ?

Je remercie sincèrement Emy Lie pour sa confiance avec ce Service de Presse.

Avec cette lecture, ce fut pour moi l’occasion de me replonger dans la plume de mon amie. J’y ai retrouvé une écriture simple, fluide et agréable à lire, ce qui correspond bien à son habitude.

Pour cette fois, mon avis ne sera pas forcément très long car il s’agit d’un premier tome, et il serait dommage que je cafouille par une gaffe de spoil involontaire. Donc pour éviter tout accident, vous m’excuserez de la longueur…

Je vais commencer par un petit mot sur les personnages. Hella est une maman accomplie. Sympa et grande gueule par moment, elle garde au plus profond de son être une blessure irréparable. Elle a aussi ses convictions sur l’amour et elle se retrouve dans une impasse qui les met à mal.

Clade, dit « Baby », est le double au masculin parfait d’Hella. Il répond toujours présent pour la déconnade, néanmoins, il prend les sentiments, autant ceux qu’il éprouve que ceux des autres, très au sérieux. Et bien sûr pour ne rien gâcher, il est sexy à mort…

La relation que ces deux là auront sera typique du jeu du chat et de la souris, sans que cela soit lassant. Bien au contraire, cette ambiance pimentera leurs échanges et l’évolution de leur relation.

Dans ce premier volet, Emy Lie a su y inclure des ingrédients essentiels pour une bonne romance : du suspense, de l’émotion, des doutes, de la tendresse, de l’envie, de la frustration, de l’espoir, des blessures à guérir…

A la vitesse grand V on arrive au terme de cette lecture. Et je peux vous garantir qu’on sera nombreux à attendre qu’une chose : LA SUITE !!

Parce que oui, je vous l’avoue, vous resterez sur votre faim en lisant le mot « fin »… #Ysa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s