Entre les orages, le soleil brille

Auteur : Amélie B.

Nombre de pages : 245

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 1er mai 2021

Prix : 3,99 en ebook et 14,76 en broché

Nous découvrons trois parcours de vie différentes : Chouchou, mutée en Bretagne, doit laisser Paris derrière elle et partir avec son amoureux. Jasmine ne vit plus qu’enfermée chez elle dans le noir depuis une tragédie. Juliette doit se rendre à un mystérieux rendez-vous fixé par son ex.

Merci Amélie pour ce SP. Ce livre est un très beau coup de coeur, une avalanche d’émotions. J’avais déjà lu Le doux parfum des marguerites que j’avais adoré, et là, je me suis embarquée dans le parcours de ces trois femmes, leurs difficultés face aux aléas de la vie.

Trois femmes différentes, mais avec une grande volonté d’y arriver, malgré leurs doutes.

Chouchou doit convaincre Noah, son amoureux, que la vie en Bretagne leur conviendra mieux que l’agitation de Paris. Mais tout ne sera pas gagné.

Jasmine est une jeune femme ayant vécu un choc émotionnel qui l’a rendue agoraphobe, en plus de ne pouvoir vivre que dans le noir. Elle sera aidée malgré elle par deux personnes pour s’en sortir.

Juliette, elle, doit se rendre à un rendez-vous fixé par celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie mais qu’elle a tout de même quitté.

Alors, quel est le lien entre ces trois femmes ? Y en a-t-il un ? Où vont-elles se rencontrer ? J’avoue que je n’ai pas trop chercher tellement j’étais absorbée dans ma lecture. Leur point commun : la vie ! La vie qui vaut la peine d’être vécue et d’être aimée.

Amélie, ton écriture est vraiment très agréable à lire, tu décris avec beaucoup de justesse ce que tes personnages ressentent, et toujours à la 1ère personne.

C’est un roman qui fait du bien, qui redonne de l’espoir quand rien ne va plus, et toujours avec beaucoup d’amour. Les personnages secondaires sont très importants pour nos trois femmes, car sans aide ni écoute, on ne peut pas y arriver seule.

Un roman à lire sans modération !

Petit plus : La Bretagne !!! J’ai adoré toutes ces descriptions qui m’ont donné l’envie d’y retourner, moi la lyonnaise qui n’y suis pas allé depuis plusieurs années. Merci pour cette magnifique histoire.

Amazon.fr – Entre les orages, le soleil brille: Une intrigue à l’image des côtes de Bretagne : escarpée, surprenante et romantique – B., Amélie, B., Amélie – Livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s