Colocation détonante

Auteur : Sybelia

Nombre de pages : 303

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 17 avril 2021

Prix : 4,29 en ebook et 17,00 en broché

Lyam ne supporte pas de vivre seul dans son appartement. C’est pourquoi il prend toujours des colocataires, si possible féminines pour plus si affinités. Jusqu’à ce qu’il se retrouve en colacation avec Gabriel, et là, tout va déraper….

Je voudrais déjà remercier Sybelia pour sa confiance, pour ce nouveau SP, pour ce coup de coeur. Je dois avouer que plus je lis tes livres, plus j’adore ton écriture. Tu ne t’embarrasse pas de phrases « pompeuses ». Une scène de sexe, c’est du sexe, explicite sans être vulgaire, et pas à toutes les pages, car ce livre est beaucoup plus qu’une romance M/M.

Lyam est hétéro 100%. Mais lorsqu’il se retrouve à cohabiter avec Gabriel 100% homo, tous ses repères volent en éclats.

Gabriel, lui, essaie de se remettre d’une relation toxique. Il est solaire, aime le rose, les paillettes et surtout les licornes.

Entre les deux hommes, il va y avoir des étincelles puisqu’ils sont diamétralement opposés, mais ils changeront au fur et à mesure qu’ils apprendront à se connaitre. Sauf que le passé n’est jamais loin. On parle beaucoup du harcèlement d’un homme envers une femme, mais très peu de l’emprise d’un homme envers un homme, ou même d’une femme envers un homme. Ce qu’à subit Gabriel, Lyam ne le supporte pas et veut l’aider à s’en sortir. Ce qu’il n’aurait jamais imaginé, c’est que de jour en jour, ses sentiments pour Gabriel changeraient. Mais comme le dit Lyam, il n’est pas homo, c’est juste lui, c’est juste Gabriel.

Un Gabriel qui devra lutter contre son ex toujours présent, toujours menaçant. Mais leurs amis forment une famille et seront très important pour eux et pour les aider.

Sybelia, ton livre mélange à la fois pudeur et sexe, violence et amour. Il nous parle de différence, de sujets plus ou moins tabous et dont pourtant il faut parler. Et tout ça écrit à la 1ère personne, ce qui nous fait ressentir tout ce que ressentent le blondinet (Gabriel) et le brun ténébreux (Lyam), leur amour malgré leurs différences.

Petit plus : Avant de lire Sombre alchimie, je n’étais pas spécialement romance M/M. Mais une histoire d’amour reste une histoire d’amour lorsqu’elle est bien écrite et devient un beau coupe de coeur pour moi.

Colocation Déton(n)ante eBook: Sybelia: Amazon.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s