Unité d’Elite (Tome 1) de Loraline Bradern

Titre : Unité d’Elite – Tome 1

Auteur : Loraline Bradern

Editions : BMR

Date de sortie : 02/03/2018

Nombre de pages : 425 pages

Prix : 9.99 € numérique – 17.00 € broché

Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
 
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.
 
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.
 
Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Je viens de terminer la lecture de ce premier tome et si je m’écouterai je ne ferais rien d’autre que de me plonger dans la suite de ma lecture avec le second tome.

J’étais loin de m’imaginer que j’allais autant adorer ma lecture ! Vous devez vous demander pourquoi ? Pour la simple et unique raison que cela fait un très long moment que je n’ai pas réussi à lire et m’imprégner d’une histoire écrite à la 3e personne. Pour certains cet argument peut être un peu bête. Personnellement cela fait un moment que je ne peux lire que des récits écrit à la 1e personne car j’arrive mieux à rentrer dans l’histoire. C’est aussi pour cette raison que malgré notre partenariat avec l’auteur, il s’agit bien là d’une lecture personnelle. Je ne voulais en aucun cas m’engager dans la lecture d’un Service de Presse sachant que cette « façon » d’écrire aurait pu me poser un problème de lecture.

Cette lecture a été aussi pour moi l’occasion de découvrir une fois de plus une nouvelle plume. Celle de Loraline Bradern est fluide et malgré certains termes techniques, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Dans cette histoire dans le domaine militaire, c’est l’occasion d’en savoir plus sur ce monde strict. Du fonctionnement aux termes techniques ( et dieu merci les abréviations sont toutes expliquées ), les seuls secrets seront ceux de l’histoire qui se déroule au cours des pages.

Une histoire riche en rebondissements et qui bien sûr nous laisse sur notre faim ! … Histoire de foncer directement sur la lecture du tome 2.

Parlons des personnages …. Bon ok je ne vais pas trop détailler un avis individuel sur les personnages, parce que j’avoue que peut-être le seul bémol pour moi c’est la quantité de personnages dans l’histoire. Entre les prénoms, les noms, les grades et leurs surnoms… j’ai par moment un peu perdu le fil de qui est qui… Fort heureusement j’ai découvert à la fin un récapitulatif de la liste détaillée. Après dans la mesure du contexte de cette histoire on ne peut pas se retrouver qu’avec deux personnages principaux et trois ou quatre secondaires. Il y a du monde qui permet justement la cohérence dans cette histoire 😉 Et chacun à sa place ! Ils sont vrais, bien décrits et réalistes.

Avec ce premier tome d’Unité d’Elite, on découvre une histoire d’amour qui nait rapidement et en aucun cas dans des conditions idéales. Une sorte de coup de foudre accéléré avec le danger qui est présent. Le début de l’histoire traite de cela. Puis on se retrouve un peu plus de deux ans plus tard, avec la vie qui a suivi son court mais qui va réserver des surprises plus que déconcertante.

Vous l’aurez compris, cette lecture aura été pour moi une sorte de petit défi, qui a été réussi et relevé haut la main grâce à Loraline Bradern qui a su m’embarquer dans son univers. Une lecture qui m’a fait retenir mon souffle à plusieurs reprises, qui m’a très souvent fait sourire et qui a également su m’émouvoir au point d’avoir une petite larme au coin de l’oeil… Alors n’hésitez vraiment plus pour découvrir cette duologie ! #Ysa

2 réflexions sur “Unité d’Elite (Tome 1) de Loraline Bradern

  1. Vandenbroucke dit :

    Tellement bien résumé. J’ai adoré cette saga et n’hésite jamais a la relire quand j’ai un petit coup de déprime. Loraline Bradern a une écriture tellement fluide, que l’on embarque direct dans les différents univers qu’elle nous propose.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s