Framboisine bretonne

Ingrédients :

pour le sablé breton : 200g de farine, 150g de beurre demi-sel, 125g de sucre semoule, 1 oeuf.

pour la garniture : 500g de framboises, 250g de mascarpone, 15cl de crème liquide entière très froide, 1c à café d’extrait de vanille, 30g de sucre, 1c à soupe de gelée de framboises.

Préparation :

faites ramollir le beurre, ajoutez-y le sucre et mélangez jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, ajoutez l’oeuf puis le mélange beurre/sucre. Travaillez avec les doigts pour obtenir une consistance sableuse. Couvrez et réfrigérez 15mn. Préchauffez le four à 180°.

étalez la pâte sur 1,5cm, uniformisez les bords. Posez le sablé sur une plaque du four tapissée de papier cuisson et enfournez 20 à 25mn jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Laissez refroidir.

fouettez le mascarpone, puis incorporez l’extrait de vanille et la crème en filet tout en fouettant au batteur jusqu’à obtenir une belle chantilly, puis incorporez le sucre en continuant à battre. Dès qu’elle est ferme, couvrez et mettez au frigo.

faites tiédire la gelée de framboises à feu doux. Garnissez une poche à douille de chantilly et déposez-là doucement sur le sablé. Répartissez les framboises sur la surface en les enfonçant légèrement dans la crème, puis badigeonnez-les au pinceau de gelée.

vous pouvez servir tout de suite… Ou attendre !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s