Blanquette de poissons au vin blanc

Ingrédients :

850g de filet de sandre dou d’omble chevalier, 500g de filet de truite, 1 tranche de lard, 10 petits champignons de Paris, 1 blanc de poireau, 1 carotte, 1 oignon, 1 bouquet garni, 1 branche d’estragon, 4 clous de girofle, 10cl de crème fraîche, 60g de beurre, 1,5l de fumet de poisson, 25cl de vin blanc, 50g de farine, baies roses, sel.

préparation :

coupez les filets de poisson en cubes. Epluchez et coupez la carotte en fines tranches, les champignons en 2, le poireau en très fines lamelles. Coupez l’oignon en quartiers et piquez-les avec les clous de girofle. Coupez le lard en lardons.

faites fondre 10g de beurre dans une cocotte. Faites-y revenir l’oignon pendant 5mn. Ajoutez le vin, portez à ébullition pendant 5mn. Ajoutez le fumet, les cubes de poisson et le bouquet garni. Laissez frémir 15mn. Ajoutez les carottes, les champignons, les lardons et le poireau 5mn avant la fin de cuisson. Filtrez le contenu de la cocotte pour récupérer le fumet. Jetez l’oignon.

faites fondre le beurre restant, puis retirez du feu. Ajoutez la farine et fouettez rapidement. Remettez sur le feu 2mn, ajoutez peu à peu le fumet de poisson en fouettant pour éviter les grumeaux, puis terminez avec la crème.

remettez les morceaux de poisson et les légumes dans la cocotte, versez la sauce, salez, ajoutez les baies rose selon votre goût. Parsemez d’estragon ciselé.

servez chaud accompagné de riz rond et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s