Auto-Edition, Contemporain, Littérature sentimentale

Mach 2 : Une fille dans le viseur (Tome 1) de Loraline Bradern

Titre : Mach 2 : Une fille dans le viseur (Tome 1)

Auteur : Loraline Bradern

Editions : Auto-Editions

Date de sortie : 06/07/2020

Nombre de pages : 444 pages

Prix : 5.49 € numérique (inclus Abonnement Kindle) – 16.99 € broché

Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.
Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.
Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.
Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.
Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?

Je remercie une nouvelle fois Loraline Bradern pour sa confiance avec l’octroi de ce Service de Presse dans le cadre de notre partenariat. Mais aussi pour sa gentillesse lors de nos différents échanges en privé.

Après voir découvert la plume de Loraline avec la duologie Unité d’Elite, je n’avais qu’une envie : prolonger le plaisir de lire sa plume et d’être dans l’univers Militaire. Je me suis donc lancée avec un très grand plaisir dans la lecture de ce premier volet de cette trilogie. Et bien sûr, je n’ai pas été déçue de retrouver la qualité de sa plume fluide et très agréable à lire.

Avec Mach 2, le monde militaire est donc toujours au rendez-vous, avec une différence avec Unité d’Elite. On passe des USA à la France. On passe de militaire sur terre à un pilote de chasse. Mais on conserve des missions qui nous font retenir notre souffle quand on se retrouve en plein dans l’action avec le personnage principal qu’est Nathaniel. On augmente nos connaissances dans ce domaine avec les termes et abréviations, toujours aussi bien expliquée. On ne se sent aucunement perdue en pleine lecture.

On découvre également un peu plus le travail d’institutrice de maternelle avec Alexandra, qui permet de casser les stéréotypes que l’on peut avoir sur cette profession.

Nathaniel est le sosie de son idole : Pete Mitchell, alias « Maverick ». Oui, oui je parle bien du héros interprété par Tom Cruise dans Top Gun. Il joue de sa séduction naturelle, tout en étant clair sur ce qu’il fait.

Alexandra, elle est plus réservée et surtout brisée par une mauvaise expérience amoureuse.

Rien ne destiner à une rencontre entre ces deux personnes, à la fois opposées et semblables. Il a fallu d’une soirée pour qu’ils se croisent et se plaisent d’un simple regard. Mais leurs différences ne seront-elles pas un frein pour une relation?

J’avoue que je réfléchis à quoi ajouter sans vous spoiler l’histoire ?

Avec cette lecture de ce premier tome, j’ai une fois de plus retenu plus d’une fois mon souffle pour le suspense qu’on y trouve. J’ai également beaucoup souris de certaines répliques assassines. Et le mieux de tout, elle m’a permit de m’évader de ma journée de travail.

Maintenant je n’aspire qu’à une seule chose : me plonger dans la suite des aventures avec Alexandra et Nathaniel, qui promettent autant des obstacles que des merveilleux moments. #Ysa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s