Auto-Edition, Développement personnel, Drame, enquête, Erotique, M/M, Policier, romance, sombre, Suspense

Sous l’emprise du mal

Auteur : Jane Yam

Nombre de pages : 257

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 10 juin 2021

Prix : 3,99 en ebook

Raphaël est un jeune homme qui va se retrouver jeté à la rue par ses parents suite à l’annonce de son homosexualité. Il aura la chance de trouver un nouvelle famille chez qui il pourra s’épanouir, jusqu’à ce que …

Alors tout d’abord un grand merci à Jane pour ce SP, cette belle et intriguante découverte.

Raphaël est un jeune homme qui va se retrouver mis à la porte de chez ses parents avec juste une valise, ceux-ci ayant décidé, au nom d’une religion prétexte à beaucoup de choses, de renier leur fils simplement pour ses penchants homosexuels. Mais il va se trouver une autre famille, une famille qui va le comprendre et l’aimer tel qu’il est. Il va découvrir une nouvelle vie, avec le monde des transformistes, et va se découvrir lui-même en travaillant et en se faisant des amis.

Malheureusement, il va tomber sur un homme dont le machiavélisme n’a d’égal que sa perversité, et qui est aussi, hélas, un homme de pouvoir très influant. Pour pouvoir surmonter ce qui va lui arriver, il aura besoin de l’aide de toute sa famille de coeur, mais aussi celle de Maxime. Lui aussi abîmé par la vie, il va devoir se retrouver et enquêter sur l’homme responsable de l’agression de Raphaël.

La lecture de ce livre n’était pas gagnée d’avance. J’ai en effet un petit souci avec les sosies, travestis et imitateurs. Ceci évidement n’engage que moi, mais ça me gêne de voir des « copies » et je préfère les « originaux ». De plus, j’ai plutôt l’habitude de lire des livres à la 1ère personne, du coup, là, à la 3ème personne, au début je cherchais qui parlait. Mais ça ne m’a pas arrêtée, et grâce à l’écriture de Jane, je n’y ait même plus fait attention, et j’étais curieuse de lire la suite. De savoir aussi comment elle allait amener Maxime et son coéquipier à enquêter dans un milieu où personne n’oserait mettre les pieds.

Maxime, Dimitri et leur équipe vont tisser leur toile autour du mal en personne. Mais ils ne doivent pas oublier l’intelligence de celui-ci ni sa notoriété.

J’ai trouvé les personnages très touchants (bon, pas tous, bien sur !!), chacun dans leur façon d’être et leurs difficultés parfois à s’accepter. Jane nous montre aussi que le milieu des transformistes n’a rien de vulgaire, et j’ai trouvé ça très important de le préciser. Raphaël est très émouvant et malgré sa sensibilité, il va se battre pour être heureux et vivre sa vie.

Ce livre m’a permis aussi d’avoir une discussion avec mon fils sur la drogue citée dans le livre. Et en effet, il en a entendu parler. C’est un vrai cauchemar pour les jeunes, ainsi que ces personnes mêlées à ces trafics ignobles.

Petit plus : Jane, ce livre est une très belle découverte. J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui m’a sortie de ma zone de confort, et beaucoup aimé ton écriture. Cette famille hors norme me manquera, et j’ai hâte de te lire pour de nouvelles aventures.

Sous l’emprise du mal eBook: Yam, Jane: Amazon.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s