Contemporain, Les Plumes du Web, Littérature sentimentale, Romance à suspense

Adalynn de Koko Nhan

Titre : Adalynn

Auteur : Koko Nhan

Editions : Editions Plumes du Web

Date de sortie : 01/06/2021

Nombre de pages : 340 pages

Prix : 4.99€ numérique – 16.90 € broché

Spencer Halle croule sous les dettes.

En une année, il a tout perdu : sa femme, son fric, ses espoirs, et maintenant, c’est son ranch qui risque de lui être enlevé. Unique vestige du passé, celui où il était heureux, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il espère toujours un miracle et redouble d’ardeur pour le sauver… quand arrive Adalynn. Jeune fille au sourire facile et au regard indescriptible qui détonne dans cette petite ville du Montana, elle débarque à sa porte un soir de pluie, pour tout envoyer valser.

Pourtant, Spencer ne parvient pas à déchiffrer ce qu’elle cache derrière son insouciance. Plus il s’approche, plus elle le repousse. Et plus elle le repousse, plus il a envie de percer le mystère « Adalynn ».

Quitte à découvrir le pire…

Note : j’ai écris cet avis après ma bêta lecture de ce roman en février 2020.

Pouah …laissez-moi juste encore un instant que je récupère mes esprits après cette lecture…Une nouvelle fois, je remercie Koko Nhan pour sa confiance avec ce nouveau roman. Une fois de plus, sa plume d’une fluidité parfaite, m’a littéralement conquise et ne peut que confirmer mon coup de cœur pour cette Auteure (oui oui avec un grand A). Elle sait manier autant l’humour, les répliques cinglantes, que les moments qui nous coupent le souffle, ou qui nous submergent totalement tellement l’émotion est puissante. Et « Adalynn » n’échappe pas à la règle. Koko Nhan nous happe avec elle, de plus en plus, au fil des pages avec une force impressionnante. Je me suis donc totalement imprégnée des ressentis des personnages que sont Adalynn et Spencer dès le début de cette histoire. Je me suis retrouvée plus d’une fois émue avec les larmes aux yeux, à ressentir la colère, à sourire, à retenir ma respiration.

Spencer a su me charmer par son caractère et son charisme. Malgré la situation qu’il traverse, il fait tout pour travailler d’arrache pieds dans son ranch pour pouvoir le conserver.

Adalynn est une jeune femme fragile, peureuse et perdue. Sa rencontre avec Spencer n’est pas un hasard, elle espère même se retrouver grâce à ça. Ce qu’elle vit elle aussi n’est pas simple.

Je pourrais dire tellement de choses sur ce nouveau roman, sur ce que j’apprécie de la plume de l’auteure, mais je risque de trop en dévoiler. Ses idées, peu importe pour quel roman, sont des thèmes qu’elle arrive à maîtriser dans la narration.

Le meilleur plaisir est de le découvrir par soi-même. Alors si vous n’avez jamais lu Koko Nhan je vous direz “ qu’attendez-vous pour découvrir cette merveilleuse auteure ?” Si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas et plongez une fois de plus dans son univers et laissez-vous transporter par cette romance.

Et je finirai par un mot pour Koko Nhan : je te l’ai déjà dit, mais je le répèterai longtemps, je ne remercierai jamais assez le destin, Facebook, de nous avoir mis sur le même chemin. Tu es et restera ma plus belle découverte littéraire de 2019, mon coup de cœur Auteur. Et je serai présente à chaque nouveau roman, même si c’est dans un genre que je n’ai pas l’habitude car je suis persuadée que tu sauras toujours m’embarquer avec toi et ton imagination. Alors n’abandonne jamais et continue de nous, me, faire rêver. #Ysa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s