Auto-Edition, Dark Romance, Développement personnel, Drame, psychologie, sombre, Témoignage

Dis-lui au revoir

Auteur : Jeanne Yliss

Nombre de pages : 373

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 26 juin 2021

Prix : 2,99 en ebook et 17,00 en broché

Julie est mariée à Franck, a des jumeaux ados et une vie très prise par son travail. Elle a tout pour être heureuse jusqu’à cet accident de voiture à priori sans conséquence.

De nouveau un grand merci à Jeanne pour sa confiance et ce magnifique SP. Après un premier livre que j’avais adoré, là encore, je me suis pris une énorme claque.

L’histoire de Julie m’a touchée, m’a émue et m’a fait pleurer. J’ai souvent entendu parler d’état de post-traumatique et d’amnésie totale ou partielle à cause d’un énorme choc. Julie avait une vie normale, avec un mari et des enfants, sans pour cela être bien dans sa vie et dans son corps, jusqu’à cet accident de voiture sans conséquences apparentes, mais qui va faire ressurgir en elle des souvenirs qu’elle avait occultés.

l’horreur de ce qui lui est arrivé lorsqu’elle n’était qu’une enfant, l’oubli, le déni et la descente aux enfers sans connaître les raisons de ce mal-être constant et cette envie de se détruire, tout celà va lui revenir en pleine figure. La remontée de ces souvenirs va être tellement brutale que c’est comme si elle revivait toute sa vie par morceaux de nouveau.

Jeanne nous décrit la vie de Julie d’une façon telle qu’on souffre avec elle. Les larmes coulent toutes seules et le souffle est court. Comment des scènes aussi immondes peuvent-elles exister ? Car même si c’est un livre, il est inspiré de faits réels, et des enfances comme a vécue Julie, beaucoup trop d’enfants en vivent encore.

Le travail de recherche pour écrire ce livre a dû être très important, car les scènes sont vraiment réalistes, aussi bien pour l’enfance de Julie que pour son adolescence et sa reconstruction. A ce sujet, on voit aussi les progrès de la médecine qui, même si elle ne guérit pas tout, sera essentielle a l’acceptation de ce qu’elle a vécu.

Jeanne nous montre aussi l’importance de la famille dans la vie de Julie : ses enfants qui vont apprendre à mieux connaitre leur mère et son mari, Franck, qui fera tout pour sauver sa femme tout en se sentant coupable de n’avoir rien vu avant.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, mait attention, vous n’en sortirez pas indemne, et une mise en garde pour certaines scènes très violentes.

Petit plus : Un magnifique coup de coeur pour ce parcours que Julie fera dans l’horreur. Jeanne, tu m’as encore une fois bluffée et j’ai hâte de te lire encore.

Dis-lui au revoir: Un drame psychologique inspiré d’une histoire vraie: Amazon.fr: Yliss, Jeanne: Livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s