Auto-Edition, Développement personnel, Drame, enquête, Policier, psychologie, Suspense, thriller

Le dernier acte

Auteur : Cédric Castagné

Nombre de pages : 258

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 17 juin 2021

Prix : 3,99 en ebook et 14,99 en broché

Deux inspecteurs vont devoir dépasser toutes les rancoeurs qui les opposent pour enquêter sur deux meurtres. Vont-ils ressortir indemnes de cette enquête sordide ?

Un grand merci à Cédric pour ce SP et sa confiance. C’est le premier livre que je lis de cet auteur, et certainement pas le dernier.

Cette histoire va se dérouler sur plusieurs périodes et plusieurs personnages ne se connaissant pas. Je suis partie vingt ans en arrière pour découvrir un petit garçon séparé de son beau-père au décès de sa maman. Puis je suis revenue de nos jours pour une enquête avec Bacem et David. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux-là ne s’entendent pas. Pourtant, ils vont devoir collaborer et enquêter sur les meurtres de deux femmes atrocement mutilées. Deux meurtres apparemment sans aucun lien. Cette enquête leur permettra-t-elle de mieux se connaitre ? Peut-être même de s’apprécier ?

J’ai fait aussi la connaissance de deux frères, deux jumeaux, Léo et Aaron aux caractères complètement opposés. Pourront-ils aider dans ces recherches ?

Et puis, il y a Manon. Cette femme un peu perdue, devant s’occuper de ses deux enfants, contrainte d’accepter un emploi où elle sera harcelée par son patron. Une femme au passé compliqué et qui fera tout pour s’en sortir.

Deux frères, deux collègues et une femme. Y a-t-il vraiment un lien entre ces personnes ainsi que les deux victimes ?

Cédric prend le temps de détailler la personnalité de chaque personnage. Il passe d’une personne à l’autre, d’une époque à une autre. Il nous lâche des indices, on se dit : ça y est, je sais ! Et non ! L’intrigue est bien menée. Le tueur, particulièrement bien organisé, ne laissera aucun répis aux policiers. Il ne va pas céder, et un jeu du chat et de la souris va se mettre en place. Mais y aura-t-il un gagnant ? Qui peut vraiment sortir indemne d’une telle enquête ?

Ce tueur psychopathe a-t-il vraiment un plan à suivre ou avance-t-il au hasard ? Et surtout, votre coeur va-t-il résister à ce suspense, car nul doute que l’auteur joue avec nos nerfs. De rebondissements en rebondissements, il ne nous laissera pas tranquille jusqu’à un dénouement de dingue !

Petit plus : Cédric, je m’en suis posé, des questions. J’ai établie des suppositions, voyant un assassin en chaque personnage. Mais cette fin ! Un coup de coeur pour ce premier livre pour moi, bravo !

Le Dernier Acte eBook: Castagné, Cédric, Merrant, Brian: Amazon.fr

1 réflexion au sujet de “Le dernier acte”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s