les papilles en fête, Plat, Recettes

Gnocchis de pommes de terre à l’espagnole

Ingrédients :

600g de pommes de terre cuite en purée, 2 gousses d’ail, 2 brins de persil, 120g de farine, 30g d’oeuf battus, 90g de râpé, 400g de tomates concassées, 90g de chorizo, 90g de piquillos, 1/2 c à c d’origan séché, 1 c à s d’huile d’olive, 1/2 c à c de paprika doux, sel et poivre.

coupez le chorizo en fines tranches. Hachez grossièrment les piquillos, pelez et émincez finement l’ail.

faites rapidement revenir dans une poêle chaude et sèche l’ail, le chorizo et les piquilos. Ajoutez les tomates, 20cl d’eau et l’origan. Salez et poivrez. Laissez réduire 10mn sur feu moyen.

mettez la purée dans un saladier avec l’oeuf, l’huile d’olive et 30g de râpé. Ajoutez la farine et le paprika en une seule fois, et mélangez. Terminez en pétrissant à la main et en ajoutant un peu de farine si la pâte est trop collante.

prélevez un peu de pâte. Roulez en boudin de 2cm de diamètre et tallez des tronçons de 2cm. Posez les gnocchis sur une plaque couverte de papier cuisson généreusement farinée, et recommencez avec le reste de purée.

plongez les gnocchis dans une grande casserole d’eau salée rémissante. Otez-les avec une écumoire quand ils remontent à la surface. Laissez-les égoutter dans l’écumoire avant de les ajouter dans la sauce tomate.

répatissez les gnocchis dans des assiettes et nappez de sauce et du reste de râpé. Passez les assiettes sous le gril bien chaud pour faire gratiner.

servez bien chaud et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s