Auto-Edition, Comédie, Contemporain, romance

Les Vacances de ma vie de Natacha Pilorge

Titre : Les vacances de ma vie

Auteur : Natacha Pilorge

Editions : Auto-Editions

Nombre de pages : 312 pages

Prix : 3.99€ numérique (inclus Abonnement Kindle) – 15.00€ broché

Influenceuse aux millions d’abonnés, Emma mène la grande vie. Hôtels de luxe, fringues de marque et… une légère tendance à jouer les princesses. Pourtant, son existence bascule le jour où elle surprend son fiancé avec l’une de ses employées.
Pour lui changer les idées, Denise, sa cousine, réussit à la convaincre de partir une semaine avec elle et quelques amis au… camping !!
Emma passe des plages privées à une piscine bondée d’enfants, du confort des suites luxueuses aux sanitaires communs. Elle va vivre un véritable choc des cultures.
Pour couronner le tout, il se pourrait bien que Bastien, le surfeur sexy de la bande, chamboule toutes les priorités de la working girl.
Attention, ses colocataires sont tous plus fous les uns que les autres et son ex n’a pas dit son dernier mot !
« Et si cette aventure me permettait de vivre les vacances de ma vie ? »

Je remercie tout d’abord Natacha Pilorge pour l’octroi de ce Service de Presse.

Une nouvelle fois, je me suis lancée dans l’aventure de la découverte d’une plume que je n’avais, jusqu’à présent, pas encore lue.

Au début de cette lecture j’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. En effet, il m’a manqué (en tout cas pour moi) un petit truc en plus, une sorte de peps qui m’aurait directement attiré l’attention. Mais n’ayant pas pour l’habitude d’abandonner une lecture j’ai donc poursuivi. Et je peux vous garantir que j’ai bien fait !

Ce roman contient en réalité tous les ingrédients pour un bon moment de détente. De la simplicité, de l’humour (avec des blagues fouireuses de chez foireuses mais tellement drôles), du bonheur simple, des sentiments qui naissent, mais aussi un soupçon de haine et de colère.

Un petit mot sur les personnages… Emma est une jeune femme qui va découvrir que son petit ami l’a trompe. Afin de passer à autre chose, elle va se retrouver à vivre une expérience totalement contradictoire pour elle : une semaine de vacances au camping avec sa cousine et sa bande de potes. Au camping quoi !! Elle qui a l’habitude des hôtels luxueux, vous pouvez la plaindre…

Bastien lui même une vie tranquille en n’ayant aucune attache. Il se retrouve un peu où le vent le mène…du moment que la mer est à la portée de sa planche de surf…

Rien les assemblent, tout les opposent… Et pourtant ils vont cohabiter au camping. Certains vont apprendre à se découvrir et se révéler soi-même, d’autres vos ouvrir des portes. Mais cette semaine va permettre aux personnages d’évoluer dans leur vie.

L’amitié, l’amour seront au rendez-vous.

Au final, malgré un début de lecture un peu complexe pour moi, j’ai littéralement dévoré cette histoire à une grande vitesse, avec la soif de connaître la suite des événements. J’ai pris une super bouffée d’oxygène avec ce roman, en ayant limite l’impression de me retrouver spectatrice des scènes de cette histoire. Alors si vous aussi vous avez envie d’une lecture légère, n’hésitez pas un instant, enfilez votre débardeur, votre short et vos tongs, et en route pour les aventures pour « Les vacances de ma vie » 😉 vous ne serez pas déçus. #Ysa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s