Auto-Edition, Développement personnel, deuil, Drame

Polain

Auteur : Larème Debbah

Nombre de pages : 236

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 30 mai 2021

Prix : 4,99 en ebook et 15,00 en broché

Polain perd sa maman à l’âge de 10 ans. Pour affronter cette dure réalité, il va être aidé par sa famille et sa voisine, Anita.

Toujours un grand merci à Larème pour sa confiance et ce SP. J’ai eu un gros coup de coeur pour Polain, ce petit garçon de 10 ans qui va être confronté très tôt à la perte de sa maman.

Pour les lectrices qui connaissent déjà les livres de Larème et qui ont lu la trilogie Et si…, vous connaissez déjà Polain puisqu’il est adulte dans le tome 3.

Et là, j’ai fait un retour en arrière de quelques années. J’ai apris à connaître ce petit garçon que la vie n’épargne pas si jeune. Mais, malgré tout, il va être bien entouré, et notamment par leur voisine, Anita, qui aura une place particulière dans sa vie.

J’ai beaucoup aimé tous les personnages, ils m’ont beaucoup touchée dans leur façon de continuer à vivre malgré le décès d’une personne très importante dans leur vie, surtout le papa de Polain, toujours là pour son fils. Et Larème , avoir mis une intrigue dans cette histoire, bravo ! C’était juste la petite chose qu’il me manquait dans Et si… L’aboutissement.

Mais celui qui m’a le plus ému, bien sur, c’est Polain. A sa façon de traverser cette épreuve, de chercher des réponses auprès des adultes, à rester auprès de ceux qui sont important pour lui, et la relation avec son père qui est tout pour lui.

Petit plus : Larème, mettre tant de sujets aussi important dans un livre, il fallait le faire, et tu l’as parfaitement bien réussie, même avec une petite pointe de fantastique. Un beau coup de coeur pour ce petit garçon.

Amazon.fr – Polain – Debbah, Larème – Livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s