Développement personnel, Erotique, Evidence Edition, romance, Romance à suspense, sombre, violences conjugales

Amnesia

Auteur : Anaïs Mony

Nombre de pages : 185

Maison d’édition : Evidence Editions

Date de publication : 21 août 2019

Prix : 7,99 en ebook et 14,99 en broché

Une jeune femme qui se réveille dans une chambre d’hôpital. Ses souvenirs : juste un prénom, Méline. Qui est-elle ? Pourquoi toutes ces blessures sur corps ? Une seule personne pourra l’aider, son nouveau psychiatre, le docteur Ynom.

Je découvre l’écriture d’Anaïs avec ce livre, et quelle belle découverte !

Au delà de la dark, l’histoire de Méline m’a beaucoup touchée, parce que cela peut arriver à n’importe quelle jeune fille. Peut-être pas à ce point, quoique, mais beaucoup se laissent avoir par de belles paroles pour tomber dans la soumission très vite. Ajoutez à celà l’argent et le pouvoir, Méline se retrouve seule pour sortir de l’emprise de ce mari pervers et abjecte.

Mais heureusement, sa vie va lui faire rencontrer un homme, Maxime, qui va essayer de l’aider comme il le pourra. Peut-être aurait-il mérité un peu plus de place dans ce livre.

Anaïs, par ces retours en arrière, nous montre bien l’ascendance que prend un monstre manipulateur sur Méline alors qu’elle ne rêvait que d’amour. On vit avec elle cette descente aux enfers. On la voit essayer de se reprendre et de revivre malgré tout. Sa confiance en Maxime va l’aider aussi, un peu trop vite pour moi, à reprendre confiance en elle et en son pouvoir de séduction. Certaines scènes de sexe étaient peut-être un peu superflues, mais ça n’est que mon avis.

Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est la lente reconstruction de Méline, qui nous montre que tout ne se termine pas du jour au lendemain, que le passé reste gravé dans la mémoire. Ce livre nous montre aussi que l’escalade vers la violence va très vite, mais que pour s’en sortir, tout est très compliqué et peu sont les personnes à vous aider à vous en sortir.

Une très belle et très dure histoire à découvrir.

Petit plus : Anaïs, ce livre est une très belle découverte. L’histoire de Méline m’a beaucoup émue et touchée par son réalisme. Hâte de te découvrir avec d’autres livres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s