Black Ink Editions, Développement personnel, deuil, Drame, romance, Romance à suspense, Suspense, Témoignage

Green oak

Auteur : Emma Landas

Nombre de pages : 297

Maison d’édition : Black Ink Editions

Date de publication : 2 août 2019

Prix : 4,99 en ebook et 17,00 en broché

Lorialet vit avec sa famille tzigane, à l’écart des autres, des gadjos. Le jour où il va sauver la vie de Victoria, sa vie va être bouleversée.

Wahou ! Un très beau coup de coeur pour ce livre. Une magnifique découverte puisque c’est mon premier livre d’Emma Landas, même s’il a attendu très longtemps dans ma PAL.

Cette romance est hors frontières, hors du temps. Je n’ai pas cherché à savoir si elle se passait en France ou ailleurs, de nos jours ou il y a des années, parce que l’histoire de Lioralet et de Victoria, il y en a eu, il y en a et, hélas, il y en aura encore beaucoup.

Lorialet vit dans un camp tzigane mais se sent « à part », lui, le sang-mêlé. Victoria, elle, fille de parents riches, mais qui reste secrète et va s’attacher au fil des années à Lorialet, pour oublier sa vie et les non-dits de sa famille.

Les convenances, les différences, la différence d’âge et les apparences, tout sera fait pour les séparer. Mais la force de leurs sentiments et de leur confiance l’un en l’autre, personne ne pourra le leur enlever.

Du milieu bourgeois et ses secrets où est enfermée Victoria pour son plus grand malheur, au milieu pauvre des tziganes, obligés de se débrouiller pour vivre, Emma nous fait rentrer dans deux mondes totalement à l’opposé, où les contraintes et l’honneur n’ont pas le même sens.

Lorialet et Victoria vont devoir surmonter les préjugés et la méchanceté des gens. Mais en auront-ils la force face à toutes ces idées préconçues et cette obstination à croire que certaines personnes, parce qu’elles ne sont pas nées aux bons endroits ni au bons moments, ne peuvent pas être bien.

C’était un vrai bonheur de lire ce livre et j’ai quitté Loriale et Victoria avec beaucoup de regrets et les larmes aux yeux.

Petit plus : Emma, trop bien les sous-titres des chapitres. J’adore Feeling good, Dream a little dream et je suis une grande fan d’Elvis. Et en plus, wahou ! Tu as vu Imagine dragon !!! Hâte de te lire encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s