BMR, Comédie, Contemporain, Historique

De Miroir et d’Espoir de Julie-Anne Bastard & JC Staignier

Titre : De miroir et d’espoir

Auteur : Julie-Anne Bastard & JC Staignier

Editions : BMR Editions

Date de sortie : 13/07/2021

Prix : 4.99 € numérique – Pas encore disponible en version broché

Blanche refuse d’épouser l’odieux duc de Poitiers comme le roi Louis XIV l’exige. Dans un acte irréfléchi, elle pose sa main sur la surface illuminée d’un miroir qui, elle le sait, la transportera trois cents ans plus tard, en 2010  !
Sébastien, le chef de la sécurité du château de Versailles, est abasourdi. Lui qui parle tous les jours au portrait de la fascinante Blanche de Vaudreuil, la voilà désormais en chair et en os devant lui. Lorsqu’il propose à la jeune femme de l’accueillir chez lui, il ne s’attendait pas à un tel raz-de-marée ! L’intrépide et capricieuse Blanche bouscule ses habitudes au point que leur cohabitation s’annonce explosive…

Je remercie dans un premier temps BMR Editions pour l’octroi de ce SP via NetGalley. Je remercie également le duo de choc des auteurs, Julie-Anne Bastard & JC Staignier pour le partage de l’annonce d’ouverture pour les SP.

J’avais hâte de lire ce deuxième opus après avoir achevé ma lecture de « De miroir et d’amour ». Cette duologie dans un thème historique, écrite à la troisième personne, sort de l’ordinaire par l’humour qui y est présent tout le long. Alors oui, lire de l’historique écrit à la 3e personne n’est pas ce que j’affectionne de base, vous le savez depuis le temps que vous nous suivez, mais sachez que cette duologie vaut le coup de faire une entorse à ses habitudes !

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Blanche, la sœur de Tristan (héros principal de De Miroir et d’amour). Plus jeune que lui, elle a un caractère capricieux. Et afin d’échapper à l’inévitable de son époque, elle fuit dans le futur… Avec une personnalité telle qu’est la sienne, cette aventure ne vas pas être simple ! Surtout pour Sébastien, le chef de la sécurité du château de Versailles. Il n’aurait jamais songé se retrouver nez à nez avec la jeune femme qu’il admire quotidiennement depuis si longtemps.

Un décalage d’époque ne peut qu’aboutir sur des situations incongrues, à des échanges parfois très loufoques mais avec une cohérence très originale.

Concernant le duo de plume, je peux vous garantir que l’on se rend compte de rien sur ce changement. Qui à écrit quoi ? Impossible de le savoir, de le deviner. La fluidité est régulière et permet de savourer une lecture très agréable.

Alors si vous cherchez une lecture sans prise de tête, que vous avez besoin d’une bonne dose de rires, je ne peux que vous conseiller de dévorer, comme je l’ai fait, De miroir et d’espoir. #Ysa

Pour mémoire, lien avis De Miroir et d’Amour : De miroir et d’amour de JC Staignier et Julie-Anne B.

1 réflexion au sujet de “De Miroir et d’Espoir de Julie-Anne Bastard & JC Staignier”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s