Auto-Edition, Contemporain, thriller, thriller psychologique

Charlie: Quand les erreurs du passé reviennent vous hanter de Lucie Barnasson

Titre : Charlie: Quand les erreurs du passé reviennent vous hanter

Auteur : Lucie Barnasson

Editions : Auto-édition

Date de sortie : 15 Septembre 2021

Nombre de pages : 169 pages

Prix : 3.49 € numérique (inclus Abonnement Kindle) – 13 € broché

Barringtown, petite bourgade au nord de Portland, voit un jour débarquer une magnifique jeune femme, Charlie, pour des raisons de succession.
Sa tante, Mandie, décédée quelques jours auparavant, n’a laissé aucun enfant. Sa fille, Christal, et son petit ami étaient morts il y a des années, dans un accident de voiture qui avait secoué la ville.
Charlie se lie rapidement d’amitié avec Kevin, un jeune homme accusé jadis d’homicide involontaire sur la cousine de la jeune femme mais rapidement acquitté.
Pourquoi cette jolie blonde est-elle en ville?
Qui est-elle et quelles sont réellement ses intentions?

Tout d’abord, je tiens à remercier Lucie Barnasson pour sa confiance et ce sp.

Sur les réseaux sociaux, j’avais déjà vu son nom à de nombreuses reprises. Un de ses romans attends encore dans mal pal (énorme) mais je n’avais jamais pas pris le temps de le lire. Énorme erreur !!!

Sa plume m’a complètement transporté dans ce monde qu’elle a crée. C’est addictif, fluide, flippant mais surtout c’est bon. On entre dans un thriller psychologique les deux pieds dedans et avec bonheur. Je l’ai dévoré en moins de 2 jours et pas envie de le finir ! Ce livre est écrit à la troisième personne mais tellement bien tourné que moi la fan des premières personnes, je ne m’en suis pas rendu compte de suite. Oui Lucie est une sorcière des mots et sa formule magique m’a conquise.

A noter aussi cette couverture magnifique et une typographie belle et original à l’intérieur de ce livre. Je confirme et signe, il est aussi beau que bon.

Parlons un peu de l’histoire, eh oui quand même ! L’héroïne Charlie apparaît comme une mangeuse d’homme ultra sexy mais son assurance est-elle réelle ou est ce une façade ?

Au fur et a mesure des pages on découvre son histoire, ses intentions et peut être le masque de folie caché derrière sa douceur apparente. On s’attache à certains personnages, presque malgré eux, et surtout on cherche à comprendre comment on a pu en arriver là avec les indices disséminés au fil des pages. En dire plus serait vous donner trop d’indice sur le dénouement et casserait le charme de cette lecture.

Ne passez pas à coté de cette pépite que nous offre Lucie !

Personnellement je compte très vite découvrir sa plume avec ses autres titres car pour moi cela a été une superbe découverte.

#Julie

qui m’a ensorcelé.

« Sur la berge, ses camarades ne faisaient qu’observer la scène. Le pick-up se retourna. La jeune femme crut voir sa dernière heure arriver, pourtant elle réussit à s’extraire de l’habitacle inondé et à saisir une branche, coincée sous l’armature du pont.

— Aidez-nous ! S’il vous plaît, supplia-t-elle continuellement, avalant de l’eau par litres. Aidez-nous !

Malgré les remous, elle se hissa jusqu’à son petit ami mais, alors qu’elle allait réussir à le rejoindre, il fut happé par le torrent et se noya sous ses yeux. Aucun de ses camarades ne bougea. Ils restaient alignés, sur la rive, à la regarder s’accrocher à sa dernière once d’espoir de ne pas mourir. La seule chose qu’elle entendit, avant d’être emportée à son tour dans le tumulte du courant, c’était Meredith qui lui criait :

— Si t’avais pas été aussi moche, on serait peut-être venus t’aider. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s