les papilles en fête, Plat, roman

Lasagne au saumon et épinards

Ingrédients :

800g de saumon, 5ml huile d’olive, 700g de jeunes épinards, beurre, 2 échalottes et 2 gousses d’ail hachées finement, 60ml farine, 1 l de lait, 700g de plaques à lasagnes, 180ml parmesan râpé, sel et poivre.

Préparation :

sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, déposez le filet de saumon badibeonner d’huile, côté peau vers le bas. Salez et poivrez. Cuire au four préchauffé à 220° 12 à 15mn, jusqu’à ce que le poisson se défasse à la fourchette. Retirez la peau et hachez grossièrement la chair. Réservez.

dans une casserole, faites réduire les épinards 3 à 5mn, égouttez-les et laissez-les un peu refroidir, puis pressez-les pour retirer l’eau. Réservez.

dans une casserole, faites fondre du beurre à feu moyen et faites revenir l’ail et les échalottes 5mn. Ajoutez la farine et mélangez 1mn. A l’aide d’un fouet, incorporez petit à petit le lait et portez à ébullition en fouettant sans arrêt. Réduisez le feu et laissez mijoter en fouettant souvent, de 5 à 7mn, jusqu’à ce que la béchamel épaississe. Retirez du feu et laissez refroidir.

dans un plat à gratin, étalez un peu de béchamel, un couche de plaque à lasagne, couvrez de la moitié des épinards, puis de saumon, du reste des épinards, et de la moitié du reste de béchamel. Couvrez de plaque de lasagne, étalez le reste de béchamel et couvrez de parmesan.

couvrez de papier alu huilé. Enfournez à 190° pendant 35mn. Retirez le papier alu et poursuivez la cuisson 5 à 10mn.

dégustez chaud et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s