Evidence Edition, Fantastique, Paranormal, romance, vampires

Alexia la sanguinaire – Tome 1 : Chasseuse

Auteur : Lealy Morgane

Nombre de pages : 187

Maison d’édition : Evidence éditions

Date de publication : 16 juillet 2021

Prix : 7,99 en ebook et 14,00 en broché

Alexia est une vampire qui défend son espèce. Surnommée « la sanguinaire », elle anéanti tous ses ennemis, jusqu’à ce qu’elle tombe sur un chasseur de vampire pas comme les autres.

Tout d’abord, je remercie Lealy et les édition Evidence pour ce SP et leur confiance. Quel plaisir de retrouver l’écriture de Lealy. Mais alors, quel changement, ce livre ! Et j’adore ça, les auteurs qui prennent des risques et passent de la romance au fantastique comme dans ce cas-là.

J’ai tout de suite adoré Alexia. Dans un monde où les vampires sont souvent des hommes, elle va devoir se battre pour sauver les siens, pour sa liberté aussi, malgré les sentiments que lui porte Igar, son père, celui qui l’a transformée. Lui aimerait qu’elle devienne sa femme, mais ses sentiments ne sont pas partagés, même si Alexia fera tout pour Igar.

Et puis arrive Audric, un chasseur de vampires. Cette rencontre sera explosive. Ils devront combattre ensemble, tout en ayant des sentiments très contradictoires. Malgré cette alchimie qui les attire, ils se haïssent et en même temps ne peuvent se faire de mal.

Ce trio : Igar, Alexia et Audric devront se battre pour leur survie, car le pouvoir attire beaucoup de personnes malveillantes, même parmis les vampires. Rien ne leur sera épargné, surtout pas des combats très gore.

L’esprit de Lealy n’a aucune limite lorsqu’il s’agit de faire souffrir ses personnages. Son imagination et son écriture nous emmènent dans ce monde implacable et en même temps solidaire. Dans ce tome 1, Lealy met très bien en place ses personnages, nous tient en haleine jusqu’au bout, et nous laisse en plein suspens.

J’ai adoré aussi les joutes verbales entre Igar et Audric. Alexia étant leur principal sujet de discorde, en plus de n’être pas du même monde.

Alors : team Audric ou team Igar ?

Petit plus : Lealy, je te remercie sincèrement de m’avoir permis de faire partie de ton équipe. Je n’ai lu les remerciements qu’à la fin du livre et ils m’ont beaucoup touchés. J’ai hâte de retrouver encore et encore Alexia et d’autres personnages de ton imagination.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s