Contemporain, Juno Publishing, Littérature sentimentale, romance

À deux pas de toi: Redemption’s ways #1 de Thais L

Titre : À deux pas de toi: Redemption’s ways #1

Auteur : Thais L

Editions : Juno Publishing

Date de sortie : 25 mars 2021

Nombre de pages : 222 pages

Prix : 5.49€ numérique – 17 € broché

Eléa, jeune métisse sans domicile trouve refuge dans un bar lors d’une soirée pluvieuse. Incapable de résister à la musique qui lui permet d’exprimer ce qu’elle ne peut dire à haute voix, elle se met à danser et est repérée par le gérant de l’établissement Thomas, ainsi que son meilleur ami, Evan, sorti depuis peu de prison. Hébergée par l’une des serveuses, devenue voisine de Thomas et Evan, Eléa va se retrouver épaulée alors qu’elle était seule depuis des années.

Désormais danseuse, serveuse et prof de danse dans le centre sportif de Thomas, elle va également devenir la petite amie d’Evan, ce jeune homme qui lui ressemble par bien des égards. Mais la jalousie de Maeva, une autre employée, et la famille de son petit ami qui ne voit pas leur relation d’un bon œil vont être des problèmes difficiles à surmonter.

Confrontée au racisme des uns, au mensonge des autres, la jeune femme va décider de tourner le dos à cette vie qui semblait lui sourire jusqu’à ce qu’Evan vienne la chercher pour lui prouver que l’amour peut être plus fort que n’importe quel obstacle mis sur leur chemin de la rédemption.

Tout d’abord je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour leur confiance.

Ce roman est écrit à la première personne avec une alternance de point de vue. La plume est percutante, fluide et totalement addictive.

Nous sommes face à deux héros complément torturés par leur passé mais la vie va les menés sur le même chemin de la rédemption. La perte d’un ou plusieurs être cher peut nous briser mais pour eux nous devons nous relever et faire face. Ce livre nous montre que l’ont peut tomber et parfois avoir besoin d’une béquille pour avancer mais c’est possible. Leurs béquilles humaines ce sont deux personnages secondaire du tonnerre, Thomas et Eileen. Il nous parle aussi d’amour, de pardon, de famille et d’amitié.

Petit à petit, Eléa et Evan se rapprochent mais évidemment rien ne seras simple. Beaucoup de personne vont essayer de se mettre entre eux. Tellement de choses ne sont pas régler de leur passé et malheureusement cela va leur revenir comme un boomerang.

Arriveront-ils à avancer main dans la main ou ces obstacles vont-t-ils les faire chuter ?

Ça vous le découvrirez en lisant ce livre qui est aussi beau que touchant !

J’ai passer un bon moment de lecture, avec eux. Ils m’ont fait passer par toute les émotions possible. Merci à Thais L. pour cette magnifique romance. Comme le titre l’indique, une suite est prévue et personnellement j’ai hâte ! Alors oui ma pal explose mais … COMMENT RESISTER??!!

« L’ouverture se fit peu de temps après.  J’avais fais le plein des alcools au bar, passant régulièrement près ma belle. Elle se reculai à chaque fois pour éviter que je ne la touche mais ayant remarqué son petit manège, j’en profitai pour l’avoir dans ma trajectoire à chaque passage. Au bout d’un certain temps,  son agacement lui fit pousser des ailes. Elle se mit à me sourire hypocritement et avança son pied. Je trébuchai comme un débile et me repris avec peine.

-Hé! ca va pas ou quoi?? crachai-je, une fois remis d’aplomb.

Malheureusement pour moi, elle avait déjà déguerpi du côté salle. Elle était vraiment rapide. Elle se tourna pour vérifier ce que je faisais, et me voyant bouche bée, elle se permit de me faire un petit clin d’œil. 

Mais c’est qu’elle n’était pas si timide que ça!

Eileen toussota maladroitement pour cacher son fou rire.

La soirée promettait vraiment d’être pleine de surprise… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s