les papilles en fête, Plat, Recettes

Boeuf carottes aux champignons

Ingrédients :

350g de champignons nettoyés et coupés en 4, 1,3kg de boeuf à mijoter en morceaux, 1kg de carottes, 50g de lardons fumés, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 10 brins de persil, 2 feuilles de laurier, 20g de beurre, 70cl de bouillon de boeuf, 10cl de vin rouge corsé, 3c à soupe d’huile d’olive, 2 clous de girofle, sel et poivre.

Préparation :

faites dorer les morceaux de viande 5mn dans une cocotte avec l’huile d’olive. Epluchez les oignons, piquez-en un avec les clous de girofle et émincez l’autre. Pelez l’ail.

mettez les lardons, l’oignon émincé et l’ail dans la cocotte. Poursuivez la cuisson 5mn. Coupez les carottes en morceaux.

versez le vin dans la cocotte et laissez réduire 2mn. Ajoutez le bouillon, l’oignon piqué, 1/4 des carottes, le laurier, du sel et du poivre. Couvrez et laissez frémir 1h30. Pendant ce temps, faites sauter les champignons 3mn dans une poêle avec le beurre bien chaud.

ajoutez les carottes restantes et les champignons dans la cocotte. Poursuivez la cuisson 2h environ, jusqu’à ce que la viande soit fondante.

rincez et séchez le persil, ciselez-le et ajoutez-le dans la cocotte hors du feu. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement.

servez aussitôt et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s