les papilles en fête, Plat, Recettes

Coquilles de poisson aux poireaux

Ingrédients :

4 coquilles saint Jacques (gardez les coquilles), 1l de court-bouillon ou fumet de poisson, 70g de farine, 1jus + 1 zeste de citron, 50g de chapelure, 200g de poisson blanc coupé en cubes, 20g + 70g de beurre pour la sauce, 50cl de crème liquide, 2 blancs de poireaux lavé et émincés très finement, sel et poivre.

Préparation :

préchauffez le four en position gril à 230°. Dans une casserole, une fois votre court-bouillon chaud, plongez les cubes de poisson et les noix de saint Jacques. Laissez cuire 5 à 6mn. Egouttez-les et déposez-les dans une assiette. Gardez le bouillon. Dans une sauteuse chaude, déposez le beurre et ajoutez les poireaux. Salez et laissez cuire et fondre doucement.

dans une seconde casserole, versez le beurre pour la sauce et laissez-le fondre, ajoutez la farine, mélangez, cuire quelques minutes. Versez le bouillon de cuisson du poisson et cuisez comme une béchamel 5mn jusqu’à épaississement. Ajoutez la crème et le jus de citron, puis assaisonnez.

dans la coquille, déposez une cuillerée de fondue de poireaux, dessus les morceaux de poisson et de noix de saint Jacques. Nappez ensuite de sauce et saupoudrez de chapelure. Ajoutez 1 à 2 noix de beurre. Déposez sous le gril et faites gratiner 5mn.

dégustez bien chaud et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s