NE PLUS UTILISER -Avis littéraires

Serghey

Auteur : Matthieu Biasotto

Nombre de pages : 517

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 21 octobre 2021

Prix : 0,99 en ebook et 20,00 en broché

Tihana est une maman solo et infirmière.

Serghey était un pianiste de renom jusqu’à cet accident qui a bouleversé sa vie.

Leur rencontre sera explosive et sublime à la fois.

Avant tout, je voudrais dire un grand merci à Matthieu pour ce petit bijou. Merci aussi pour sa confiance et son imagination.

Tout a commencé par un coup de coeur pour la couverture, un peu à la Christian Grey. Je savais déjà que j’allais aimer le personnage. Et dès le début de ma lecture, je me suis retrouvée en Croatie, un pays peu courant pour un livre. Mais là, j’ai voyagé avec Tihana et Serghey.

Serghey est un homme torturé qui ne vivait que pour sa passion, jusqu’à ce qu’un accident le prive de la seule chose qu’il savait faire. Il cache sa fragilité derrière un masque froid, il est odieux avec les infirmières qui défilent pour le soigner. Jusqu’à Tihana. Elle est maman solo d’une adorable petite fille, Iris. Sa vie a aussi été chamboulée par le décès de sa soeur dont elle a beaucoup de mal à se remettre. Mais surtout, elle n’est pas prête à se laisser malmener par un pianiste imbuvable. Leur rencontre sera explosive, pleine d’étincelles et de joutes verbales. Ils ne sont pas du même monde, vont se détester, douter et s’aimer peut-être.

Matthieu nous fait voyager entre la Croatie et le Japon qu’il nous décrit comme s’il connaisait par coeur ces deux pays.

Dans ce livre, il nous dépeint le parcours d’un pianiste, mais ça aurait pu être aussi un auteur ou un autre métier artistique. Il est tenu d’avancer coûte que coûte et de respecter ses engagements, car dans son travail, il n’est pas le seul concerné.

Et puis, entre Serghey et Tihana, il y a Iris. Une petite fille qui n’a pas sa langue dans sa poche et peut faire fondre le coeur de n’importe quelle personne en y mettant plein de paillettes.

Bien sûr, il y a toujours ce suspens, cette intrigue qui nous tient en haleine. Matthieu sait nous emmener sur plein de pistes, à nous de choisir la bonne. Je n’ai qu’un regret pour ce livre, c’est de l’avoir fini trop vite.

Ah ! Et j’oubliais un personnage important : ce grand duc qui surgit à tout moment. Pourquoi ? Ca, je vous laisse le découvrir 😉.

Petit plus : Bravo Matthieu pour cette magnifique histoire où l’amour triomphe de tout. Ce livre c’est un peu de toi et de ton travail. Pianiste-auteur, il y a toujours un engagement auprès des personnes qui comptent sur toi. Mais au-delà de ça et de tout, il y a, comme pour Serghey, votre propre vie. Et juste, le shikaro…. Beurk !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s