Encre Rouge Editions, enquête, Policier, Suspense

Une poupée de chiffon blanc

Auteur : Florence Fréquin-Schneider

Nombre de pages : 187

Maison d’édition : Encre Rouge Editions

Date de publication : 1er décembre 2020

Prix : 3,99 en ebook et 20,00 en broché

Alexandra est une jeune officier de police judiciaire et psychologue qui débarque au SRPJ de Lyon en plein coeur d’une enquête criminelle.

Ce livre est une très belle découverte. Je l’ai acheté au Salon du Livre de Pusignan justement parce que l’histoire se passait dans ma région, la région Lyonnaise.

Tout commence par un crime non résolu. Puis, quelques mois plus tard, le commandant Franck Amelin sera de nouveau confronté à plusieurs meurtres dans la même région.

J’ai suivi cette enquête avec tout l’équipe de Franck avec d’autant plus d’attention que je reconnaissais la plupart des endroits où l’enquête les menait.

L’histoire est bien écrite, Florence a une écriture fluide, elle nous amène à nous poser des questions sur ses meurtres : les liens entre les victimes, s’il y en a, et cette poupée de chiffon blanc que l’on retrouve près des victimes, pourquoi ?

Après plusieurs rebondissements, après avoir rencontré des personnes plus ou moins suspectes, Franck et Alexandra découvriront-ils celui qui commet cet crimes ? Pour le savoir, il vous faudra attendre de l’avoir lu.

Petit plus : Florence, ce livre a été une très belle découverte et j’ai hâte de découvrir Franck et toute son équipe pour de nouvelles enquêtes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s