Dessert, les papilles en fête, Recettes

Strudel aux pommes

Ingredients :

1kg de pommes, 100g de beurre fondu, 100g de sucre, 6 c à soupe de chapelure, 100g de raisins secs, 100g d’amandes grossièrement hachées, 1 c à soupe de jus de citron, 1 c à café de cannelle, 4 c à soupe de rhum, 6 feuilles de pâte filo, sucre glace.

Préparation :

pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en dés. Versez-les dans un saladier avec le jus de citron, la cannelle, les raisins secs, le rhum, les amandes et le sucre. Mélangez. Préchauffez le four à 210°.

étalez une feuille de filo sur un torchon. Enduisez-la de beurre et saupoudrez-la finement de chapelure. Superposez ainsi toutes les feuilles avec le beurre et la chapelure à chaque feuille.

étalez la farce aux pommes parallèlement au petit côté de la pâte, sur une largeur de 10cm environ, sans aller jusqu’aux bords. Roulez le strudel sur lui-même pour envelopper la garniture dans la pâte, en vous aidant du torchon.

posez le strudel sur une plaque, soudure en dessous. Repliez les extrémités dessous. Enduisez du reste du beurre et enfournez 10mn, puis baissez le four à 180° dès que le strudel commence à colorer, et cuire encore 15 à 20mn.

servez tiède, saupoudré de sucre glace et régalez-vous !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s