Dessert, les papilles en fête, Recettes

Chinois aux fruits confits

Ingrédients :

pour la pâte à brioche : 2 oeufs + 1 jaune, 120g de beurre mou, 10cl de lait, 40g de sucre, 350g de farine + 30g, 12g de levure fraîche de boulanger, 1/4 de c à café de vanille en poudre, 2 pincées de sel.

pour la garniture : 100g de fruits confits, 1 oeuf, 60g de beurre pommade + 20g pour le moule, 60g de sucre glace, 80g de poudre d’amandes, 5cl de kirsch, 2 gouttes d’arôme d’amande amère.

Préparation :

plonger les fruits confits dans le kirsch. Faites à peine tiédir le lait, ajoutez le sucre et la levure et laissez reposer pendant 15mn.

préparez la pâte. Versez la farine dans un robot avec le sel, les oeufs et la vanille. Mélangez lentement et ajoutez la préparation lait, levure et sucre. Pétrissez 10mn et ajoutez le beurre en morceaux. Mélangez à nouveau 5mn.

faites une boule et laissez reposer 2h couverte d’un torchon et au chaud.

mélangez le beurre pommade avec le sucre glace dans un saladier. Ajoutez l’oeuf, la poudre d’amandes et l’arôme. Beurrez le moule. Farinez le plan de travail et déposez-y la pâte. Ecrasez-la 3 fois avec les poings et étalez-la en rectangle de 20 X 30 environ. Recouvrez d’une couche de crème d’amande et parsemez de fruits confits égouttés. Roules la pâte sur elle-même en partant du grand côté. Découpez-y des tronçons de 7cm et disposez-les debout dans le moule en les espaçant. Couvrez d’un torchon et laissez gonfler 1h.

diluez le jaune d’oeuf avec un peu d’eau et étalez-le sur la brioche au pinceau. Enfournez 30mn à 180°.

laissez tiédir le gâteau avant de le démouler et de vous régaler !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s