Hugo, Littérature sentimentale, Young-Adult

Alex, peut-être… de Jenn Bennet

Titre : Alex, peut-être…

Auteur : Jenn Bennet

Editions : Hugo New Way

Date de sortie : 18/04/2019

Nombre de pages : 335 pages

Prix : 7.99 € numérique – 8.80 € broché

Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne ave Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ?
Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

Avec ce roman, j’ai découvert la plume de l’auteur dont j’ai apprécié la fluidité. Elle a réussi à me transmettre des émotions que j’aime ressentir lors d’une lecture.

Au fil de la lecture, on en apprend un peu plus sur les deux protagonistes, sur leurs goûts et leurs conversations par mail.

Quand elle opère un changement dans sa vie, on apprendra de fil en aiguille que Bailey a de grosses fêlures. Elle devra apprendre à s’ouvrir au fil de ses rencontres aux personnes qui vont bientôt faire partie de son cercle d’amis. Ce qui sera difficile. 

Une rencontre prendra une place dans la vie de celle-ci et au fur et à mesure de leurs rencontres ou des moments passés au travail. Sans le vouloir, ils essayeront de réparer leurs mots. Y arriveront-ils ? Qui choisira-t-elle ? Alex ? Porter ? Cette rencontre se fera-t-elle ?

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour le découvrir ! #Angélique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s