Auto-Edition, Contemporain, Littérature sentimentale

L’amour à Noël, ça craint ! de K. Jarno

Titre : L’amour à Noël, ça craint !

Auteur : K. Jarno

Editions : Auto-Editions

Date de sortie : 16/11/2021

Nombre de pages : 373 pages

Prix : 3.99 € numérique (inclus Abonnement Kindle) – 17.99 € broché

Je déteste l’amour et par-dessus tout, je déteste Noël.

Les boules, les guirlandes, les boissons chaudes, les feux de cheminée, la mièvrerie des ménagères de moins de cinquante ans qui s’empiffrent de chocolats bon marché devant les téléfilms de l’après-midi sur M6.

Pourtant, je vais devoir prendre sur moi cette année, car mes parents, ma soeur, mon beau-frère et leurs enfants casse-coui… débordants d’énergie viennent tous passer le réveillon chez moi. L’occasion de « resserrer les liens familiaux ». Tu parles !

Alors que je me retrouve obligée de préparer un dîner et une déco en urgence, voilà que le dernier sapin disponible à Paris me passe sous le nez, à cause d’un type sorti tout droit de ces fichus téléfilms. Grand, ténébreux, sexy et assurément insupportable, prétentieux et agaçant.

Vous croyez qu’un bon coup de pied dans ses décorations lui ferait passer l’envie de me parler de la magie de Noël ?

J’ai eu d’un coup, d’un seul, une folle envie de lire une romance de Noël ! Avoir l’abonnement Kindle dont permis d’avoir une bonne sélection (malgré que j’en ai aussi en attente dans mon énorme PAL). Et je ne sais pas si c’est la couverture ou le titre qui a, en premier lieu, attiré mon attention. La lecture du résumé a fini de convaincre ma curiosité pour découvrir ce titre.

Tout d’abord, j’en ai profité pour faire ce que j’adore en lisant : découvrir une plume inconnue ! Et oui, malgré que le nom me parle pour l’avoir vu défiler plus d’une fois, je n’avais encore jamais lu un de ses romans. Et que dire… La plume est très agréable à lire, l’histoire bien construite. Les descriptions nous donnent l’impression de voir les scènes se dérouler sous nos yeux. Et ce que je retiens le plus, c’est la retranscription des émotions des personnages (surtout celles du point de vue féminin qui sont tellement réelles) . J’ai beaucoup ri, mais j’ai eu aussi quelques montées de larmes avec des passages plus profonds, plus sincères et touchants.

Un petit mot sur les personnages ? Allez c’est parti …

Je vais commencer par Elisa. La pauvre elle n’est pas du tout aidée avec l’entente familiale, mais elle tente toujours de faire bonne figure, qui à faire passer ses sentiments en dernier. Elle est finalement à la fois forte et fragile. Elle a son caractère bien trempé, de l’humour. Au final perso je la voudrais comme amie tellement elle est sympa !

Xavier, lui, a aussi ses failles. Mais sa force de vie, il l’a doit à une unique personne (que je vous laisse découvrir 😉 ) Et malgré les apparences qu’il dégage, c’est un homme bien. D’ailleurs si il existe vraiment, qu’il n’hésite pas à me contacter hein lol…

Leur rencontre : un moment totalement inédit à quelques jours de Noël mais tellement drôle et touchant. Une rencontre qui ne se réalise que quand le destin s’en mêle pour mettre sur le même chemin deux personnes faites pour être ensemble.

Je ne vous en dit pas plus sur l’histoire, je vous laisse la découvrir.

Seul bémol pour moi : la fin est trop « brute » malgré les deux bonus. Ma curiosité a encore des questions sans réponses, et je me trouve presque un peu déçue d’avoir fini cette lecture si vite.

Parce que oui j’ai dévoré cette romance de Noël, je pense prendre plaisir à découvrir d’autres titres de l’auteur prochainement.

Alors si vous voulez une lecture sur fond des Noël, que vous aimez l’humour mais aussi de beaux sentiments, je vous laisse découvrir  » L’amour à Noël, ça craint ! » de K. Jarno. Je reste persuadée que comme moi, vous serez conquis… #Ysa

P.S. petit précision pour l’auteur : J’aimerai bien bosser où travaille Xavier pour me permettre de finir plus tôt en décembre ! Lol parce que oui j’suis comptable et au bureau le travail « urgent » avec délai c’est malheureusement toute l’année :/ Lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s