les papilles en fête, Plat, Recettes

Ravioles au foie gras et champignons

Ingrédients :

250g de foie gas mi-cuit, 2 paquets de feuilles à lasagnes fraîches, 700g de champignons de Paris, 6 brins de cerfeuil, 1 jaune d’oeuf, 15cl de crème liquide entière, 20g de beurre, 70cl de bouillon de volaille, 2c à soupe d’huile d’olive, 1c à café de fond de veau déshydraté, 2 pincées de muscade râpée, sel et poivre.

Préparation :

découpez 24 carrés de 10cm de côté dans les feuilles de pâte. Badigeonnez-en la moitié de jaune d’oeuf battu. Coupez le foie gras en petits dés et répartissez-les dessus. Couvrez avec les carrés restants et soudez les bords en les pinçant entre les doigts. Recoupez-les avec un emporte-pièce pour avoir des bords nets ou dentelés. Réservez au frais.

nettoyez les champignons, enlevez les pieds et coupez-les en lamelles. Faites-les sauter dans une poêle avec l’huile et le beurre 5mn à feu vif. Augmentez le feu et poursuivez la cuisson 10mn.

incorporez 15cl de bouillon, le fond de veau, la muscade, du sel et du poivre, puis cuisez encore 10mn. Pendant ce temps, portez le reste de bouillon à ébullition, et pochez-y les ravioles 3mn. Egouttez-les.

répartissez les champignons et un peu de sauce dans des assiettes creuses chaudes. Déposez les ravioles dessus, poivrez et décorez d’un brin de cerfeuil.

servez chaud et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s