NE PLUS UTILISER -Avis littéraires

Dunes blanches aux parfums de Noël

Ingrédients :

5 oeufs, 15cl de lait (+2c à soupe), 130g de beurre, 170g de farine, 5g de sucre, 1 pincée de sel;

pour la crème : 1 orange bio, 20cl de crème liquide, 150g de mascarpone, 40g de sucre glace pour la finition, 1 étoile de badiane;

Préparation :

parfumez la crème : faites chauffer la crème dans une casserole avec le zeste de l’orange et l’étoile de badiane. Laissez infuser et complètement refroidir avant de filtrer et réservez.

préparez la pâte à choux : dans un casserole, portez à ébullition 15cl d’eau avec le lait, le sel, le sucre et le beurre en morceaux. Hors du feu, versez en une seule fois la farine et mélangez vigoureusement à la spatule. Remettez sur feu moyen tout en mélangeant jusqu’à absorption de celle-ci. Faites dessécher cette pâte sur le feu jusqu’à ce qu’elle n’adhère plus aux parois de la casserole ni à la spatule. Hors du feu, ajoutez les oeufs un à un en prenant soin de bien les incorporer chacun dans la pâte avant d’ajouter le suivant. Remplissez sans attendre une poche munie d’une douille lisse.

procédez à la cuisson : préchauffez le four à 200°. Dressez des choux de 3 à 4cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Humectez-les légèrement de lait à l’aide d’un pinceau afin de régulariser leur forme. Enfournez 18 à 20mn, ils doivent être gonflés mais pas trop colorés. Laissez-les refroidir sur une grille.

garnissez les choux : placez la crème filtrée dans un bol à robot puis au congel 10mn. Montez-la en chantilly bien ferme avec le mascarpone. A la fin, ajoutez le sucre glace en battant plus doucement. Remplissez-en une poche à douille. Piquez les choux par côté et remplissez-les de crème. Saupoudrez-les de sucre glace.

dégustez-les sans trop attendre !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s